La nourriture de mon lapin de diminue pas

Hiitwo

Bonjour, j’ai adopté mon bébé lapin de 2 mois il y a 3 jours, je lui est fait son petit nid douillet dans sa cage, avec tout ce qui faut (foin, granulés, eau). Mais depuis c’est 3 jours, j’ai remarqué que ses rations ne diminuaient pas.. en revanche elle arrête pas de faire ses dents sur sa maison en bois. Je commence vraiment à m’inquiéter.. Que dois-je faire ?

14 réponses
Caecillius
Maman lapin aguerrie !

Bien sûr, c'est même mieux que le lapin ne grandisse pas qu'avec du sec !

Utilisateur anonyme

Oui, tu peux le faire à partir de 3 mois.

Deja la première étape est de changer de granulés. Ne pas changer brutalement, il faut d'abord faire une transition en conservant les anciens et en les mélangeant avec les nouveaux, tu évolues en mettant de plus en plus de nouveaux et de moins en moins d'anciens progressivement.

Et ensuite à partir de 3 mois il faut commencer les légumes, commence par l'endive, les fanes de carottes, ce sont des légumes faciles car les lapins les aime et pas lourd au niveau digestif. Ne donner qu'une petite quantité au début, une demie feuille d'endive et une fane par exemple. Et si tu vois qu'elle digère bien que ces crottes sont normales en quantité et en texture, augmente progressivement. Même règle pour toute introduction de nouveaux légumes par la suite un seul a la fois.

Vas voir le site La dure vue du lapin urbain, tout est expliqué pour les légumes tu as même une liste des légumes bons pour les lapins et une autre des légumes à ne pas donner car il y en a ! Ce site n'est pas seulement bien pour les légumes, mais pour tout le reste qui y est expliqué ! Tu m'en diras des nouvelles 😌

Hiitwo

Encore merci ! La j’ai changé de granulé et elle l’ai aime, donc j’ai mélangé les deux (elle va peut être trier ahah)

Je vais voir direct le site internet, merci merci !!!

Utilisateur anonyme

Je sais pas si c'est le cas où pas pour votre lapin mais il ne doit pas vivre en cage , sur le site qui vous est conseillé, vous verrez qu'un lapin heureux est un lapin en liberté...