la mue chez le lapin

Utilisateur anonyme

bonjour a tous

ma lapine est en ce moment en période de mue et je me m'inquiète un peu parce que elle reste dans son "terrier" pendant des heures et je trouve qu'elle a un peu maigris est ce une conséquence de la mue ou autre chose ?

Et aussi avez vous des astuces pour enlever les poils morts, ils ne partent pas avec la brosse mais je peu les retirer rien quand la caressant (et du coup yen a partout)😁

5 réponses
Meysaki

Pour enlever les poils restant les brosses fuminator sont chers mais vraiment efficaces. Mes pinous sont en pleine mue et on un peu perdu de volume niveau poils. Ils dorment un peu plus aussi. Après je ne sais pas en cas de doute vaut mieux demander l'avis d'un pro ^^

Utilisateur anonyme

d'acc merci, la brosse enlève les poils mais pas les plus fins mais bon je trouverais peut être une solution, on va aller voir un véto en octobre mais en attendant pour qu'elle soit un peu moins fatiguée je dois lui donner des vitamines ou des granulés ou autre?

c'est la première mue qu'elle fait a la maison sa fait bizarre de la voir changer de "couleur "

😁👍

Meysaki

Justement la fuminator enleve même les plus fins. Justement je me pose aussi la question pour les vitamines. Sinon je leur donne un peu plus de granulés contrairement à d'habitude (pas très bon je sais), vu que les légumes se font un peu plus rares dans le coin. Je leur donne aussi un foin plus riche que d'habitude.

Utilisateur anonyme

j'ai regarder pour la brosse je pense qu'elle est pas mal👍

merci si je trouve la réponse pour les vitamines je te le dirais 😁

Meysaki

D'accord super merci ^^