La cohabitation entre lapin adulte et bébé lapin

Utilisateur anonyme

Bonjour j'ai besoin d'aide,

Hier j'ai acheté un bébé lapin de 2 mois et j'ai déjà un lapin de 1 ans et demis, aujourd'hui j'ai fais sortir mon lapin adulte (Ponpon) et il est aller à devant la cage du bébé (Kinder) et je pensais qu'il se senter ils étaients le nez coller l'un a l'autre et ensuite j'ai eu l'impression que Ponpon mordait le nez de Kinder donc j'ai pousser Ponpon et pour l'instant je ne veux plus qu'il s'approche. Avant sa je l'ai fais se rencontrer dans une pièce que aucun d'eux ne connaissaient et il ne faisait pas attention l'un a l'autre et tout à l'heure Ponpon c'est approcher de Kinder (qui etait dans sa cage) et Kinder a prit peur et il c'est enfuis !

Est ce que je dois m'inquiter de tout ces petits comportements étranges entre deux mâles d'âges différents ??

10 réponses
Utilisateur anonyme

1-Pourquoi un autre lapin???Se n'était pas assez¨¨

2-Deux mâles peuvent se battre jusqu’à la mort même si il n'y à pas de femelle

Utilisateur anonyme

1- Non je voulais un autre lapin parce que j'aime les lapins !

2- Je le savais mais je ne penser pas qu'il aller etre mechant avec un bébé.

Utilisateur anonyme

Ils ont quand meme des cages separé

Utilisateur anonyme

cc moi j ai 2 lapine ne t inquiete pas il faut juste caster 1 des 2 sinon tu dois oas les metre ensemble

Utilisateur anonyme

Ah ok merci je pense que je vais faire sa

Sofi771

Mieux vaut castrer les deux plutôt qu'un pour éviter que l'un comme l'autre devienne territorial et se batte néanmoins il faudrait reprendre les étapes de coha dès le début et non pas les mettre face à face.

Et Mikela deux mâles peuvent s'entendre, au contraire ce sont les femelles qui sont les plus territoriales et ont plus de risques de se battre.

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai un lapin de 2 ans et je voudrais mettre un bébé lapin (femelle ou mâle) :

1) Est ce que le bébé et le lapin adulte vont s’entendre ou est ce dangereux ?

Mon lapin a une première cage avec l'endroit ou il fait ces besoins, sa nourriture puis il a une passerelle avec au bout une autre cage avec du foin ou il passe toute ces journées.

2) Devrais je séparer les deux monstres ( femelle ou mâle) ou directe les mettre dans la même cage ?

3) Est ce mieux de mettre une femelle ou un mâle?

4) Sinon quelle autre animal pourrait aller avec lui ?

Merci de me répondre au plus vite.

Bonjour Léa, je te conseillerai d'ouvrir ton propre sujet pour que les internautes puissent te répondre plus facilement ; )

Jugarde

Bonjour j'ai des lapereaux de une semaine, j'ai du mettre le papa dans un clapier d'été dehors, et ça m'embête beaucoup ... Il n'est dehors que l'été normalement, Bref, a partir de quel âge pourrais je mettre le papa avec ça chérie et ces bébés, sans craintes pour les lapereaux ? Merci

Nathalie 2021

bonjour peut on mettre des petit bébés mâles de 2 mois avec leur père