La castration de mon lapin + sa blessure

Utilisateur anonyme

Avant même de dire bonjour, je précise que ceux qui ont pourri mon autre post au sujet de la blessure au museau de mon lapin ne seront pas les bienvenus ici, sauf s'ils me donnent des conseils 😉

Hello,

A propos de cette fameuse blessure, ce n'était pas vraiment au museau. Au moment ou c'est arrivé je n'ai pas eu le réflexe de vérifier que c'était à tel ou tel endroit, j'étais trop stressée et j'ai conclu trop rapidement ^^. C'est sur ses lèvres en fait.

Voici une photo prise ce matin de cette blessure:

On voit que ce n'est pas complètement parti, mais que la plaie est quasi refermée. Le véto n'était pas si nécessaire!

Comparé à il y a deux jours, on voit beaucoup de différence:

Donc voilà, c'était pour vous dire qu'il n'y avait pas besoin de véto, qu'il n'a pas fait d'hémorragie ni rien. 👍

Passons à sa castration.

Le p'tit loup va se faire castrer lundi. Chez cette véto pas tellement appréciée (si vous avez suivi mon autre sujet à propos de sa castration vous comprendrez) 😒

Elle a dit que l'opération était sans danger, elle doit savoir de quoi elle parle. Elle est véto... C'est son métier quand même. L'accident du chien (si vous avez suivi vous comprendrez) était un accident, et c'est la seule chose aussi "horrible" que j'ai entendu d'elle. Je lui poserai toutes les questions que Sofi m'a dites, d'ailleurs merci à elle 🙂

Donc voilà!

57 réponses
Utilisateur anonyme

derien :3

Utilisateur anonyme

J'espère que tout va bien ce passer ♥

Et (dit moi si je me trompe) c'est pas toi qui devait avoir un lapinou aujourd'hui ? :3

Utilisateur anonyme

!!!!!!!! ta véto na pas vraiment raison , la castration peut etre très dangeureuse , ton lapin a malheureusement des chances de ne pas se reviller après l'anéthésie , alors is tu tiens vraiment a ton lapin , je ne te conseille pas de le castrer

Utilisateur anonyme

!!!!!!!! ta véto na pas vraiment raison , la castration peut etre très dangeureuse , ton lapin a malheureusement des chances de ne pas se reviller après l'anéthésie , alors is tu tiens vraiment a ton lapin , je ne te conseille pas de le castrer

C'est quoi ces bêtises? S'il meurt pendant l'opération, c'est que ton véto est très incompétent.

Utilisateur anonyme

en tout cas,c'est mieux comme ça ♥ J'espère que sa ira bien pour sa castration !! ♥

Enfaite,tu devais pas prendre u autre lapin pour Bizoo ? ^--^

Utilisateur anonyme

Désolée du retard...

Flocon Lapinou, tu ne racontes que des bêtises. Un lapin peut avoir des problèmes dont la seule solution pour qu'il vive est de l'opérer. Des lapins ayant eu des opérations plus lourdes ce sont réveillés. Désolée mais je ne t'écouterai pas.

Merci Love ^^

Wawa et Love, je me suis trompée. Je vais avoir mon lapin dimanche prochain et pas aujourd'hui ^^

Utilisateur anonyme

Bon le forum est pas très actif mais en même temps en juillet à 8h c'est les vacances pour certains et le boulot pour d'autres ^^

Bref, je ramène le loulou dans une heure et demie chez le véto.

Le stress de l'opération m'a fait faire des cauchemars cette nuit, et ce matin j'étais tellement stressée que je me suis levée à 6h :s

Ça me fait tellement peur au point d'en avoir mal au ventre...

Bref, ceux qui diront que je m'inquiète pour rien ont sûrement raison ^^

Mais bon, j'y tiens à mon loulou... Je l'aime trop pour qu'il lui arrive quelque chose pendant une castration!

Si j'ai bien compris, le seul risque (dans une castration) est celui de l'anesthésie. Dans ce cas, je pense que je ne dois pas trop m'inquiéter. Mais ça veut dire que le risque 0 n'existe pas, et ça me stresse ça...

Bref! :)

La véto m'a demandé de mettre de l'eau, du foin et des carottes dans la cage de transport. Pour le foin et l'eau ça me paraît normal mais pour les carottes moins... Sachant que c'est sucré pour le lapin et à ne pas trop donner, ça me paraît bizarre qu'elle demande ça. Et je trouve bizarre qu'elle n'aie pas demandé que je mette ses extrudés (Cuni Complete de Versele Laga) habituels dedans.

Mais bon, je vais faire ce qu'elle m'a dit.

Je le dépose à 10h et je le récupère à 17h, mais c'est sûrement le temps qu'il se réveille et soit en observation!

Voilà voilou :)

Utilisateur anonyme

La cage de transport est prête. Dedans il y a de l'eau, du foin et des carottes comme demandé.

J'y vais y aller 😔

Utilisateur anonyme

Je parle dans le vide mais bon x)

Ça y est je l'est emmené. La véto avait l'air contente de recevoir un lapin, elle avait l'air sérieuse. Ça l'a surprise mais aussi rassuré :)

Pitichou

Je croise les doigts pour que tout ce passe bien ! ;)