La castration de mon lapin + sa blessure

Utilisateur anonyme

Avant même de dire bonjour, je précise que ceux qui ont pourri mon autre post au sujet de la blessure au museau de mon lapin ne seront pas les bienvenus ici, sauf s'ils me donnent des conseils 😉

Hello,

A propos de cette fameuse blessure, ce n'était pas vraiment au museau. Au moment ou c'est arrivé je n'ai pas eu le réflexe de vérifier que c'était à tel ou tel endroit, j'étais trop stressée et j'ai conclu trop rapidement ^^. C'est sur ses lèvres en fait.

Voici une photo prise ce matin de cette blessure:

On voit que ce n'est pas complètement parti, mais que la plaie est quasi refermée. Le véto n'était pas si nécessaire!

Comparé à il y a deux jours, on voit beaucoup de différence:

Donc voilà, c'était pour vous dire qu'il n'y avait pas besoin de véto, qu'il n'a pas fait d'hémorragie ni rien. 👍

Passons à sa castration.

Le p'tit loup va se faire castrer lundi. Chez cette véto pas tellement appréciée (si vous avez suivi mon autre sujet à propos de sa castration vous comprendrez) 😒

Elle a dit que l'opération était sans danger, elle doit savoir de quoi elle parle. Elle est véto... C'est son métier quand même. L'accident du chien (si vous avez suivi vous comprendrez) était un accident, et c'est la seule chose aussi "horrible" que j'ai entendu d'elle. Je lui poserai toutes les questions que Sofi m'a dites, d'ailleurs merci à elle 🙂

Donc voilà!

57 réponses
Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Personnellement, si mon loulou avait cette blessure, j irai au véto pour demander conseis et demander un produit pour aider à cicatriser.

Car là ce n est pas une mini ouverture ! Mon gros c était fait une petite egratinure après avoir reniflé un verre venant de se casser, on ne voyait plus rien le lendemain alors que là ça fait pkusieurs jours que ton lapin à ça...

Pour la castration, elle est spécifiques Nacs la véto pour? Et elle t as donné quels renseignements ?

Car là faudrait lui poser les questions avant la castration...

Utilisateur anonyme

Ce sont mes parents qui ne voulaient pas y aller, parce que moi je lui ai téléphoné.

Non elle n'est pas spé Nac mais elle fait les Nac. Ce qu'elle a donné comme renseignements, c'est à ma mère qu'elle l'a dit, donc je lui demanderai. Oui je lui poserai les questions.

Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

J ai le droit de donner mon avis :

pourquoi l adoption d un animal si tes parents ne veulent pas l emmener chez le véto ?

Elle va faire une anesthésie gazeuse ou par injection ?

Bah faudrait te dépêchérités car lundi c est dans deux jours ^^'

Utilisateur anonyme

Pour info, ma mère est médecin. Donc ok c'est pas pour les animaux mais elle a plus la notion que vous de ce qui est grave ou non. Elle a évalué la plaie, c'est superficiel.

Je ne sais pas...

Utilisateur anonyme

Ok, merci!

Utilisateur anonyme

Pour la blessure, je demanderai au véto, par téléphone, ce que je peux mettre pour aider la cicatrisation.

En ce qui concerne la castration, et bien tu fais ce que tu veux ! Tu nous as demandé conseillée on t'as presque tous dit de changer de véto si tu n'avais pas confiance. Visiblement, tes doutes n'étaient pas fondés vu que tu y fais castrer ton lapin finalement. Pose lui les questions avant la castration !

Utilisateur anonyme

Je l'ai fait, il m'a dit de nettoyer avec de l'eau.

Je sais, encore une fois c'est ma mère qui a voulu :-/

Utilisateur anonyme

Il n'y a pas de croûte :) mais oui je ferai quand même doucement.

Merci beaucoup 🙂

Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

La plaie peut toujours s infecter.

De plus je trouve que pour une petite blessure, ça cicatriser pas bien vite.

Par contre ça serait pas mieux de l eau tiède que de l eau chaude ? '-'

Tu as toutes les cartes en main. Posés lui les questions avant la castration... Je pense que tu pourras le faire que aujourd' hui car peu de cabinet sontt ouverts le dimanche...

Utilisateur anonyme

Lo', ça a cicatrisé en quelques heures, mais je n'ai pas tout de suite fait le post.

Je vais le faire :)

Mais il à fait comment pour avoir cette blessure?

Il a sauté de mes bras.