la castration chez le lapin male ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, j'ai décidé de poster ce post pour vous poser des questions sur la castration chez le lapin male et surtout sur le prix de cette operation. Je voudrais castré mon lapin male Mino qui aura bientot 1 an.

merci d'avance :3

9 réponses
Utilisateur anonyme

Pour mon cochon d'inde, une castration coûte 100 $, donc je ne l'ai pas fait ^^ ...

Les Lapins sont comme les cochons d'inde, hamster..., ils ont un coeur fragile, il ne risque pas de tenir à l'opération.

Pourquoi souhaite tu le castré ??

Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Misscroquette, la stérilisation est un acte bénin aujourd'hui très répondu meme chez les rongeurs et lagomorphes, on fait meme castrer des souris donc bon. Si c'est un bon véto qui s'en occuper et que l'animal est en bonne santé il n'y a pas de soucis.

Personnellement j'ai payé 70eur la castration de mon loulou mais le prix dépend du véto,

on l'a emmené le matin pour le récupérer le soir

Utilisateur anonyme

Miscroquette > je veux le faire castré car j'ai un autre lapin mais cette fois femelle et que je ne veux pas avoir de petit

Utilisateur anonyme

Comme Rodents la dit, tu peux faire castré ton lapin mais que si le vétérinaire est expérimenté en NAC (Véto pour les lapins, rongeurs, reptiles, oiseaux) .

Utilisateur anonyme

Bonjour, au mieux il faudrait également stérilisé la femelle car les grossesses nerveuses sont fréquentes chez les lapine et peuvent entrainer des tumeur ou autre.

Utilisateur anonyme

J' ai fais fais castré mon lapin il y a 4 mois et tout c'est très bien passé. mais comme vous avez dit il faut que le véterinaire soit spécialisé dans les rongeurs, par exemple la table d'opération chauffante.

Le risque 0 n'éxiste pas mais ton lapin ne risque pas un danger majeur.

Utilisateur anonyme

Merci pour vos conseils et vos réponses et oui c'est prévu la femelle sera stérilisée mais plus tard car la pour moi elle est trop jeune :)

Utilisateur anonyme

Merci pour vos conseils et vos réponses et oui c'est prévu la femelle sera stérilisée mais plus tard car la pour moi elle est trop jeune :)

Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Super :)