L'oeil de ma lapine coule

Texaslapin
Je suis une passion d'animaux principalement de lapins et rongeurs, je gère sur YouTube la chaîne : Texas Lapin et sur Instragram les comptes : @texaslapin et @tricksndog

Bonjour,

Je viens d'aller voir mes lapins et cochons d'inde et en allant carresser ma lapine bélier de bientôt 4 ans, j'ai remarqué qu'un de ses yeux coulé mais beaucoup, si vous savez de quoi il s'agit serait-il possible de m'informer s'il vous plaît ?

Demain matin j'irais la voir et lui nettoyer l'oeil avec du sérum physiologique par précaution

5 réponses
Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

Coucou,Texaslapin,perso,comme les yeux sont tres importants,j irai voir quand meme un véto.Ca peut etre tellement de choses.Elle vit dehors dans un clapier?

Regardez bien si c est la seule a avoir cela,et si le blanc des yeux est rouge ou rose.Mon lapin nain,ses yeux de temps en temps coule mais tres peu.Je lui passe un coton avec OCAL ,c est un produit pour défatiguer les yeux que mon véto m a recommandé pour mon bichon,et aucune trace de larmes brunes comme certains.Faut juste passer le coton sur les yeux,pas frotter ,ni appuyer.Et ca marche aussi sur mon petit lapin.Mais ,comme vous dites que ca coule beaucoup d un oeil,ca me titille.Regardez d abord si vos autres lapins ont aussi ca,je vais chercher de mon coté .Bisous a tout vos amours et bon courage a vous. gigi397

" gigi 397 "
Texaslapin
Je suis une passion d'animaux principalement de lapins et rongeurs, je gère sur YouTube la chaîne : Texas Lapin et sur Instragram les comptes : @texaslapin et @tricksndog

Coucou,Texaslapin,perso,comme les yeux sont tres importants,j irai voir quand meme un véto.Ca peut etre tellement de choses.Elle vit dehors dans un clapier? Regardez bien si c est la seule a avoir cela,et si le blanc des yeux est rouge ou rose.Mon lapin nain,ses yeux de temps en temps coule mais tres peu.Je lui passe un coton avec OCAL ,c est un produit pour défatiguer les yeux que mon véto m a recommandé pour mon bichon,et aucune trace de larmes brunes comme certains.Faut juste passer le coton sur les yeux,pas frotter ,ni appuyer.Et ca marche aussi sur mon petit lapin.Mais ,comme vous dites que ca coule beaucoup d un oeil,ca me titille.Regardez d abord si vos autres lapins ont aussi ca,je vais chercher de mon coté .Bisous a tout vos amours et bon courage a vous. gigi397

Merci beaucoup pour votre réponse, et oui cest bien la seule a avoir sa et oui elle vit en clapier dans une cabane de jardin si demain son oeil coule encore j'essaierai deprendre une photo

Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

Voila,comme je disais ,ca peut etre beaucoup de choses,mais ca se limite a l oeil? il mange bien,court aussi et n a pas de probleme de mobilité? ca peut etre simplement un bout de plastique dans l oeil ou autres corps étrangers,ou il n apprécie pas sa litière,ou un petit coup de griffe.Vous voyez,ce n est pas simple de déterminer en ne voyant pas votre lapine.Il faut regarder son oeil voir si le blanc d oeil est normal,rosé,ou rouge.Au réveil et quand il va faire dodo,un peu rose c est pas grave,ca arrive aux humains aussi.Sur Wamiz,il y a beaucoup de conseils pour lapin notamment pour le sérum physiologique,nettoyer le bord inférieur des yeux par tapotement,et n en mettez pas dans son oeil et pas la peine de le faire tout les jours.J attends vos réponses. Bonne soiréeeeeeee et caresses a votre lapine. gigi397

" gigi 397 "
Cassi83

Attention au coryza ou à une inflammation qui bouche le canal lacrymal.

Mon lapin sort d'un corysa donc œil rouge qui coulait un peu de pu blanc jaunâtre le veto la mis sous médicament mais sa lui a d'après la veto probablement boucher le canal lacrymal du coup il aura peut être toujours un peu son œil qui pleur mais sans être infecté.

Texaslapin
Je suis une passion d'animaux principalement de lapins et rongeurs, je gère sur YouTube la chaîne : Texas Lapin et sur Instragram les comptes : @texaslapin et @tricksndog

Attention au coryza ou à une inflammation qui bouche le canal lacrymal. Mon lapin sort d'un corysa donc œil rouge qui coulait un peu de pu blanc jaunâtre le veto la mis sous médicament mais sa lui a d'après la veto probablement boucher le canal lacrymal du coup il aura peut être toujours un peu son œil qui pleur mais sans être infecté.
le lendemain après avoir poser cette petite question elle avait plus rien maintenant elle n'a plus l'oeil qui coule du coup je pense que c'est du au un petit morceau de foin dans son oeil ou un truc du genre