Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

L'habitat de vos lapins.Lapin

Créer un nouveau sujet
Posté par Ancien utilisateur il y a 1 mois
Téo était un fan de froissage et de destruction
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Ils sont trop chou.
J'ai une question comment vous faites pour ce soit propre moi ma lapine me met de la litière partout.
🐶🐰🐱😆
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 1 mois
Salut !! Ca fait bcp de message tout ça XD. Pour commencer, Janette et magnifique et tu a l'air de super bien t'en occuper.
Pour ma part, j'ai voulu avoir un lapin parce que j'en avais eu un quand j'avais 8 ans mais comme il était en liberté dans le jardin il a finit par partit, avoir un lapin me manquait (au fait, Bucky était issue d'un élevage consanguin donc elle est devenue folle est est partie aussi mais elle reviens de temps en temps mais on ne peux pas l'attraper, c'est pourquoi j'ai securisé d'avantage l'habitat). Le nouveau lapin est donc dans l'etagble de 4-5 metre carres avec une cage juste comme refuge avec les gamelle pour qu'il ai un "terrier", devant l'etable j'ai rajouté un petit parc de 6-7 metres carres car je trouvait l'etable trop petite et pour l'été, il a un grand enclos de 20 metres carres. Dans son habitat il y'a une cabane a plateforme en carton, un bac avec de la terre pour gratter, une cagette avec un oreiller, une grande cage, un tapis de fouille et des jeux (que j'ai fabriqué). Au niveau de l'alimentation, il est nourris au foin, a la verdure (tout les deux a volonté), aux granulés (a volonté jusqu'a ses 6 mois puis 2% de son poids) et quelques friandises (recettes maisons).
Voilà
Les lapins ne sont pas fragiles, c'est nous qui les rendons fragile...
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Yumi est ma première lapine je l'ai adopté quand elle avait à peine deux mois car la particulier chez qui je l'ai acheté c'était trompé sur son âge. Elle à un enclos et peut se balader dans ma chambre elle adore dormir dans mon bureau. Elle est sortie dehors quelque fois son enclos est bientôt finis. Elle adore grignoté sa cabane et quand elle était petite elle a grignoté un bout de mur. Je lui fait des cueillettes Elle a droit à des repas de pissenlit, trèfle, plantain et liseron. Elle est encore assez peureuse et j'espère qu'elle sera de plus en plus en confiance au fil du temps. Et je vais lui aménagé un coin dans ma chambre en plus de son enclos pour qu'elle se sente plus à l'aise. Je vais aussi essayer de lui installer un tapis car elle glisse sur le parquet mais j'ai peur qu'elle fasse ses besoins dessus et que ce soit galère à nettoyer.
Reporter un abus
Les femelles creusent plus d'habitude que les mâles même si Téo creusait plus que Janette. Janette assouvit au besoin de creuser dans les litières des chats (Beurk mais c'est pratique car ce sont des litières fermées donc pas de sable partout.) Un bac a sable ferme peut être une solution mais il se transformera en litière. Un bac à litière plus haut si possible peut également être un bon investissement (retour au bac en plastique à rebord hauts.)
Reporter un abus
Merci de m'avoir partage vos histoires très intéressantes!
Est-il possible d'avoir des photos de leur habitat
?
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Voilà un photo je lui est enlevé son enclos ce matin.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Elle a aussi un tunnel et une vieille assise de chaise pour faire dodo.
Reporter un abus
Votre coin-lapin est vraiment superbe! Merci du partage! :)
C'est génial que votre lapine vive maintenant en liberté totale! (c'est ce que j'ai cru comprendre)
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
C'est super sympas toutes ces installations. Mais la photo de Janette collée au chat c'est ma préférée. Les lapins adorent la compagnie.
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)