Journée type de vos lapins

Marie44110

Bonjour,

J'ai adopté il y a six jour ma toute première lapine tête de bélier Sakura.

Je voulais savoir ce que font vos lapins de leur journée. J'ai peur que la mienne s'ennuie. Elle est en liberté et rentre dans sa cage pour faire ses besoins (j'ai de la chance, elle est propre), manger et quand je passe l'aspi. et quand je pars si mon chat et à la maison. Sinon liberté totale même la nuit.

La mienne le matin refait le tour de son territoire (le salon), mange, boit, elle s'amuse à courir... Après toilette et repos, repos, repos sous le canapé sur sa serviette 😁

Je trouve qu'elle reste souvent sous le canapé à dormir. Le soir elle sort un peu... Au début, j'avais l'impression qu'elle courait plus et elle allait dans son tunnel... Mais là plus trop. Elle cours toujours et va dans son arbre à chat et dessus et dans son panier et maintenant elle est assez grande pour aller sur la canapé.

Comme je ne l'a connaît pas et je ne connais pas les habitudes des lapins, je ne sais pas si c'est normal qu'elle se repose autant. Elle a 3 mois. Elle a peut-être un caractère paisible comme mon chat.

Les vôtres ils font quoi ?

Bonne journée.

" Au revoir Simba, mon bébé (2011-2023) "
3 réponses
Utilisateur anonyme

Liberté totale, même pas de cage (avec ou sans, ça ne change pas grand chose si elle est toujours ouverte 😉) la mienne est très tranquille à cause de la chaleur ces temps ci. Offrez lui des jouets adaptés à ses besoins (voir la sûre vie du lapin urbain) je sors ma lapine deux heure par jour sans laisse ni grillage, ça lui fait des "heures sauvages" je déconseille fortement pour ceux qui viennent d'avoir un lapin. Et je profite de mon message pour vous faire une mise en garde: c'est la printemps, attention au marquage surprise! 😁

Utilisateur anonyme

Et oui la chaleur !

Non elle ne s'ennuie pas !

Le lapin et le froid =👍🏻

Le lapin et le chaud=👎🏼👎🏼👎🏼👎🏼👎🏼👎🏼👎🏼👎🏼

Je vous conseille la vidéo de Bunny Land sur gérer la chaleur pour ses lapins c'est le super modèle à utiliser

Utilisateur anonyme

Ah et du nouveau pour Janette, maintenant, quand elle est dehors, elle a son faux terrier pour rester au frais (pas dans le jardin, c'est toujours dans la petite prairie) et elle a deux gros amis chiens! Les chacun de ces chiens doivent être 6 ou 8 fois plus gros qu'elle mais ils jouent ensemble (bien que je trouve parfois Janette un peu brusque)