Jouets fait-maison pour lapin

Utilisateur anonyme

Bonjour tout le monde, j'éspère que vos loulous vont bien^^

Alors je fait appel à vous pour avoir des idées afin d'occuper ma nini. Si vous avez des petites inventions, comme des jeux d'intelligence...etc

à fabriquer soi-même, je ne refuse pas la notice;)

Sinon je veux bien quelques conseils pour lui apprendre des tours ou faire des friandises maison...etc également:)

Voilà en gros si vous avez des petits trucs homemadables sans dépenser trop d'argent, n'hésitez pas:D

Merci d'avance et n'oubliez pas de mettre des photos de vos créations

que j'attends avec impatience:)))

7 réponses
Utilisateur anonyme

C'est déjà fait pour la cabane et pour les décos g essayé mais ça n'a pas duré longtemps...des heures de travail.. RIP décos 🤧

Mais merci de m'avoir répondu aussi vite😁

Sofi771

Les friandises toujours 100% maison, on bannit donc les friandises industrielles ou "fait maison". Un pissenlit peut faire l'affaire de friandises, un quartier de fruit ou de carotte (car sucrée) bref de la verdure ou des fruits (je ne cite pas les légumes car ils doivent normalement faire partie de l'alimentation quotidienne).

Pour les jouets quel budget as tu ? Car tu pourra faire un ou deux jouets maison mais ça ne suffira pas pour occuper ta lapine.

Pour les jouets du commerce tu peux aller sue Zooplus.fr qui propose des jouets à prix raisonnable. Un pont en bois, un tunnel, un petit arbre à chat (généralement très apprécié par les lapins), une balle avec grelot, un tapis naturel en jonc à grignoter, une balle à fourrer.. Tu as énormément de jouets possible.

Sinon pour un jouet maison tu peux prendre une bouteille en plastique vide de 25cl ou 33cl et enlever l'étiquette, ouvre ta bouteille et glisse y une vis en refermant la bouteille. Ton lapin pour jouer avec et la vis fera du bruit dès que l'animal jouera avec. Tu peux aussi prendre le fameux rouleaux de papier toilette ou sopalin (la partie en carton quand le papier est vide) et y fourrer du foin, néanmoins toujours vérifier que le lapin n'ingère pas le carton, si c'est le cas on retire directement le jouet et on arrêtes toute utilisation de carton. Dans le même genre les cartons vides peuvent servir de cabane. Tu peux aussi utiliser le dessus de la cage de façon à ce que le lapin puisse monter dessus (les lapins sont très observateurs et aiment donc être en hauteur).

Pour les tours tu peux lui apprendre à se mettre debout sur ces pattes, s'asseoir, son nom.. Plus la position est naturelle pour ta lapine plus ce sera simple. Tu peux aussi te munir d'un clicker si tu veux travailler avec ta belle et à titre de rappel jamais de non, punition ou autre durant une séance, on ne gronde jamais un animal et encore moins en apprentissage à quoi que ce soit.

Utilisateur anonyme

Coucou, moi perso elle a des cabanes en cartons, des balles en osier avec foin dedans, un rouleau en bois avec grelot, et une couverture où elle fait la fofolle dessus :), elle adore, je te conseil vraiment de lui donner une couverture elle va adorer ^^

Utilisateur anonyme

Merci pour ta réponse très complète Sofi:D

En fait g djà plein de jouets que g acheté mais j'aimerais juste en faire pour m'occuper pdt le weekend et les vacances...etc et puis je lui donnerais si jamais elle se lasse des ses joujous actuels.

Et merci pour les tours, g hâte de commencer l'apprentissage mais je vais devoir être patiente^^

Utilisateur anonyme

Coucou, moi perso elle a des cabanes en cartons, des balles en osier avec foin dedans, un rouleau en bois avec grelot, et une couverture où elle fait la fofolle dessus :), elle adore, je te conseil vraiment de lui donner une couverture elle va adorer ^^

Reçu, je vais essayer la couverture et merci pour ta réponse^^

Utilisateur anonyme

Bien sur au début, il va y avoir des petits pipi, et des crottes, mais c'est pour montrer que c'est à elle, c'est pas grave, après ça va aller mieux :)

Utilisateur anonyme

Ok dac, merci:D