Je voudrais sortir mon lapin dehors mais...

Utilisateur anonyme

Bonjour tout le monde!

Voilà, en fait, j'ai un lapin nain qui se nomme Perle. Elle va bientôt avoir 3 ans. Elle veut se dégourdir les pattes car elle ne supporte pas sa cage, ni la maison. Surtout quand il fait beau, elle veut prendre l'air. Les solutions que j'ai testé:

••► Quand elle est arrivée, je lui avais acheté un clapier à deux étages pour la sortir dehors, l'été. Il n'est vraiment pas mal.

Au début, ma lapine appréciait beaucoup mais maintenant, elle le trouve trop petit et s’ennuie. De plus, le clapier est cassé..

••►J'ai essayé la laisse, mais ça s'est vraiment mal terminée... Elle n'arrêtait pas de grogner et de déchiqueter la laisse. Finalement, elle s'est enfuit mais j'ai réussis à la rattraper.

••► J'ai aussi essayé de mettre le dessus des cages (de mon cochon d'Inde et de ma lapine) pour faire un enclos dans l'herbe. La première fois, elle creusait elle s'enfuyait. Un an après, je réessaye et elle ne tente plus d'effraction mais s'ennuie toujours.

Pour elle, tout est petit. Elle a une soif de liberté incroyable et s'ennuie tout le temps. Je ne sais pas quoi faire car, la regarder dans sa cage seule me rend malheureuse.

De plus, quand je sort ma chonne (parce qu'elle ne s'enfuit pas) elle "boude".

→ Merci de m'aider et de trouver une solution! C'est important, je ne peux plus supporter cela, surtout que les beaux jours arrivent!!

7 réponses
Utilisateur anonyme

tu fait un grand enclos dans le jardin

Utilisateur anonyme

oui ou alors tu le laisse dans ton jardin et tu barre juste les endroits où il pourrait s'enfuir.

Utilisateur anonyme

c'est ce que je fais maintenant avec mes cochons d'indes, car mon chat est mort et ma chatonne n'est pas encore la.

Je barre juste la où il y a la barrière car ils peuvent passer en dessous. Et ils ont tout le jardin pour courir et se cacher. Je n'ai pas non plus un super grand jardin mais pour les cochons d'indes ça fait énorme ^^

Utilisateur anonyme

Pour le super enclos, j'ai déjà fais ça mais ça ne lui suffit toujours pas...

Pour le jardin, se serait parfait si après on réussirait à l'attraper pour qu'elle rentre!

Utilisateur anonyme

Tu peux enterrer un grand grillage à plat dans ton jardin (pour que ton lapin ne creuse pas), tu plantes des piquets et tu relies avec un grillage, puis tu recouvres d'un filet (contre les prédateurs). Comme ça, c'est assez grand ! ;) Et n'hésite pas à lui proposer dehors chaque jour quelques jouets ou cabanes différents, ça l'occupera de regarder ce qu'elle a, d'explorer, de jouer...

Utilisateur anonyme

Je fabriquerais un gigantesque enclos à ta place et faire ce que dit camille28

Sofi771

Pour l'enclos Camille a tout dit, pour l'attraper tu peux l'appâter avec un légume qu'elle adore !