Je veux adopter un deuxieme lapin mais il y a un probleme :(

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous ,

je veux actuellement adopter un deuxième lapin nain, le premier est un male de 3 mois non castré . Je cherche donc à adopter une femelle, je veux les faire vivre ensembles et je ne souhaite pas avoir de portées.(Je ne peut d'ailleurs pas non plus faire castré Patachou) .c'est la que viens mon problème : même si je prend une femelle stérilisée est-que je serait obligée de faire castré Patachou ?.😔

.Avez-vous une solution à mon problème?🤷

Ma question est peut être un peu stupide mais merci d'avance pour vos réponses!👋

8 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

non normalement si ta femelle est déjà stérilisé alors l'accouplement avec un mal serait donc impossible même non castré. Tu peux toujours vérifier sur internet si tu as me doute 👌

En espérant t'avoir aidée..👌

Bonjour,

Evidemment si la femelle est stérilisée vous n'aurez pas de portée mais la cohabitation entre vos deux lapins sera impossible car quand votre petit mâle aura atteint sa mâturité sexuelle il va littéralement harceler votre lapine ce qui va conduire à de graves bagarres. Donc il faudra faire castrer votre petit mâle. D'ailleurs, pourquoi ne pas vouloir le castrer ?

Utilisateur anonyme

je ne souhaite pas le castré pour le moment car il n'a 2 mois et j'estime qu'il est donc encore trop jeune pour cela.

Ah oui bien sur : ) C'est 6 mois pour la castration donc c'est tout à fait normal d'attendre

Chachatouille

Oui tu seras obligée car ton lapin aura des comportements sexuels et des pulsions envers la lapine.

La stérilisation des femelles est obligatoire pour éviter le cancer de l'utérus chez la lapine qui survient sur 90% des femelles non stérilisées. Donc tu devras le faire pour les deux...

Ton lapin n'a clairement pas 3 mois l'animalerie t'as menti , on dirait un lapereau mal sevré :/

" Les cicatrices parlent plus fort que la lame du couteau qui les a causées. "
Utilisateur anonyme

Merci beaucoup pour ta réponse.🙂

J'ai achetée mon lapin chez un éleveur et cette photo date de son arrivée, Je t'accorde qu'au début il était beaucoup trop maigre et fragile pour son age car l'éleveur nous l'avait vendu avec ,en supplément de charmantes puces😈🤪, se qui l'avait beaucoup affaiblie mais maintenant il a un poids correct et à beaucoup grandi aux niveaux de son apparence. Il ressemble a un lapin nain normal a présent.😁

Chachatouille

Merci beaucoup pour ta réponse.🙂

J'ai achetée mon lapin chez un éleveur et cette photo date de son arrivée, Je t'accorde qu'au début il était beaucoup trop maigre et fragile pour son age car l'éleveur nous l'avait vendu avec ,en supplément de charmantes puces😈🤪, se qui l'avait beaucoup affaiblie mais maintenant il a un poids correct et à beaucoup grandi aux niveaux de son apparence. Il ressemble a un lapin nain normal a présent.😁

Je suis contente que ton lapin aille mieux , il a l'air tellement jeune et fragile sur la photo il n'avait surement pas 3 mois

" Les cicatrices parlent plus fort que la lame du couteau qui les a causées. "

Il est super mimi en tout cas

Pour votre prochaine adoption pensez à adopter via une association, beaucoup de jolies lapines déjà stérilisées et vaccinées attendent une famille