Je veut savoir si ma lapine et enceinte

Bonjour ma lapine et née le 25 octobre 2020 elle et dans la même cage que son frère et son né le même joues. depuis plusieurs semaine j’ai l’impression que ma lapine prends du ventre et je sent comme des boule sous son ventre mais je vois rien elle perd des poils aussi c’est grave ?

4 réponses
Farongeur

Bonjour

Théorique elle ne doit pas être prise car un peu trop jeune

Le mieux serait de les séparer le plus vite possible car les lapereaux consanguin risque d'avoir des problèmes

Si vous voulez les laisser ensemble, il faudra castrer le mâle et stériliser la femelle

Vous pouvez passer chez le vétérinaire faire une écho pour savoir si oui ou non elle est prise

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Théoriquement chez les lapins la maturité sexuelle n'est atteinte qu'à partir de leur 4 mois. Elle semble alors un peu jeune pour s'être reproduit, mais il n'est pas impossible qu'elle puisse être gestante. De plus, il est conseillé d'atteindre les 7-8 mois des lapins avant la reproduction.

Il est possible de sentir les petits en palpant le ventre d'une lapine pleine. Difficile de dire sans auscultation si elle est réellement gestante. Est-ce que sa perte de poils est involontaire ou bien est-ce qu'elle les arrache ? Car une lapine gestante arrache ses poils afin de confectionner un nid pour les petits. Si cette perte de poils est involontaire n'hésitez pas à consulter votre vétérinaire.

Même si votre lapine n'est pas pleine il serait judicieux de séparer vos lapins pour éviter une portée consanguine.

En espérant vous avoir aidée,

Emeline

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "

Merci elle perd des poile sur tout le corps mais je me suis rendu compte que le mâle et perd aussi cela me rassure . On ira consulter un vértérinaire dans les semaine à venir

Vas elle mourrir si jamais elle et enceinte ?