je vais m'acheter un lapin :)

Utilisateur anonyme

salut ! dons voila , je vais m'acheter un lapin et je me suis beaucoup renseigner mais j'ai toujours des questions , alors voici mes questions :

- combien coûte un lapin nain ( je me suis renseigner mais les prix varient beaucoup et aussi que je voudrai un lapin qui a minimum 2 ou 3 mois )

- combien coûte une castration et les vaccins pour les maladies?

-combien de fois par jours faut il nettoyer la cage ?

- me conseillerez-vous d'acheter un mâle ou une femelle ? (sachant que j'adore les porter , les caresser , et jouer avec eux )

- j'habite dans un appartement est il dur de le garder dans un appartement ?

-et dernière question ,est il dangereux de ne pas castrer un lapin ?

hé bien oui tant de question pour que notre être vivant soit heureux ! lol ! merci d'avance ..... ET SALUT !

9 réponses
Utilisateur anonyme

Alors :

La femelle tu dois ABSOLUMENT la stériliser car à partir de 5 ans elle à 80% de risque d'avoir un cancer de l'utérus (mortel) et le mâle c'est mieux de le castrer si tu veux pas qu'il te fasse la danse de l'amour toute les 5 minutes ^^'...

Mâle ou femelle ?

Il y a pas de diffèrence a part que la stérilisation est plus chère et plus technique quela castration.

Vaccins= les 2 = 45€

Stérilisation/Castration= renseigne toi chez ton véto mais c'est entre 60 et 120 € à peu près ;)

Le lapin doit sortir 4 heures,donc si tu as un balcon sécurise le et tu peux le sortir dans un parc dehors ;) ou chez toi à l'intérieur.

Tu enleves les crottes une fois par jour, et tu lave tout entièrement 1 fois par semaines.

(L'eau dans un biberon tu dois la changée tous les jours voir tous les 2 jours et l'eau dans une gamelles 2 fois par jour).

Mon lapin nain d'élevage TDL à coûté 15€ c'est le prix aproximatif de tous les élevages ;)

Et :

PAS D'ANIMALERIE

Voili,voilou ;)

Utilisateur anonyme

merci !!!

Utilisateur anonyme

De rien ;)

Utilisateur anonyme

Je te conseille de l'habituer des que tu l'as a ce qu'il fasse ses crottes dans une litière , comme ça ,ca sera beaucoup plus simples a nettoyer :) Un lapin mâle est moins affectueux qu'une femelle , sauf si tu le castres ! Si tu ne le castres pas , tu auras vite des ennuis ! Car un lapin mâle marque son territoire en lançant des jets de pisses partout , il est agressif vu qu’il défends son territoire ! Et pour l’appartement tu peux lui construire un enclos sécurisé dans une pièce avec des tunnels , jeux , etc . Et si tu a un balcon il sera très content d'avoir un enclos dedans aussi :) Voila j’espère que je t'ai aidé !

Utilisateur anonyme

merci !! oui j'ai un balcon mais est ce qu'il y a une méthode pour qu'il s'habitue a faire ses crottes dans une litière ?

Utilisateur anonyme

Oui, Tout à été dis mais pour les crottes tien regarde ce lien :

http://chani14.jimdo.com/acclimatation-et-propret%C3%A9e/

Utilisateur anonyme

http://chani14.jimdo.com/

Sélectionne acclimatation et propretée ;)

Utilisateur anonyme

merci BCP !!! c beaucoup plus clair :)

Utilisateur anonyme

De rien :)