Je vais avoir un lapin nain, je stress !

Utilisateur anonyme

bonjour, dans quelques semaines je vais avoir un lapin nain.

je suis hyper contente.avant ma naissance, mes frères en avaient eu un, mais

apple c'est enfui dans un parc où il y avait pas mal de gibier, et on l'a revu

quelques mois après avec ses congénères. 9a m'a pris du temps, mais c'est bon je l'aurai, mais encore un dernier petit doute sur la cage...j'ai un chat, et si je mets dans la

pièce principale, il sera effrayé... donc à l'étage, il ne fait pas très chaud, et ce n'est pas vraiment une pièce de passage, mais elle est calme.

j'ai une cage de 45x90 ça ira?

maintenant que ça arrive, je me sens plus du tout prête à l' accueillir, je suis vraiment dans le doute et je stress...

44 réponses
Guizmo38

Mais pourquoi vous dites tous qu'il ne faut pas adopter de lapins en animalerie ?

Il y a des animaleries très bien. J'ai achetée mes lapins en animalerie et il y avait pas de problèmes. Ils étaient sevrés, pas de troubles de comportement. Camilia c'est pas interdit de demander la provenance, des conseils, de savoir si ils sont sevrés ou non (les lapins) aux vendeurs.

Donc, perso l'animalerie tu peux en prendre un là-bas c'est pas un problème. N'hésite pas à te renseigner aux vendeurs.

Utilisateur anonyme

Guuizmo : je n'ai jamais dit de pas acheter en animalerie, je pose juste la question, parce que peut-être que les animaux là bas ont "l'air" en bonne santé, mais leur parents eux font surement partis d'élevages intensifs. Et puis, dans les animaleries, très peu de vendeurs s'y connaissent, ils ne sont là que pour vendre !

Je conseille Mille fois plus les élevage/éleveurs, parce que déjà, c'est une ambiance nettement mieux, et puis, se sont des loulous à sauver dasn les refuges, et dans les léevages tu as beaucoup plus de chance de tomber sur un animal en bonne santé, racé, bref, qui est bien soigné. Alors même sans tenir compte du fait que pratiquement tous les animaux des animaleries viennent d'élevages intensifs, ce n'est pas la même ambiance, leur but est de vendre de la "marchandise". :)

Utilisateur anonyme

Guizmo, tu peux me donner les noms des animaleries ? Par MP si tu le souhaites, parce que j'avoue que ça m'étonne ^^

Guizmo38

The-Amazing-Pets je n'avais pas vue ton commentaire. Je n'ai pas tout lue.

Mon commentaire était plutôt adressée pour Camilia.

Guizmo38

Oui, je t'ai envoyée un message.

Utilisateur anonyme

Ok ok, mais même si tu ne t'étais pas adressée à moi, j'aurais quand même mis le texte. :)

Ok

Utilisateur anonyme

Moi aussi j'aimerais bien savoir la nom de cette animalerie si super que tu nous raconte la

Guizmo38

D'accord Oreo. Je t'envoie un message.

Utilisateur anonyme

Je t'ai répondu , franchement .... J'espère que tu liras tout jusqu'au bout, je te fais le copié/collé ici, pour que les autres personnes voient ça : déjà, les animaleries sont des revendeurs. Qui dit revendeur commerçant ont des fournisseurs qui les approvisionent pour être en règle dans leur ils doivent avoir des facture de fournisseur pour tout ce qu'ils vendent,d'une pour justifier la provenance et de deux pour les taxes, déclarations etc...

Donc il ne s'approvisionne pas chez le particulier qui d'une vent trop cher pour les revendeurs animaliers et de deux ne peuvent pas fournir les justificatifs de controle exigéles déclaration taxes, les récups de TVA se serait une fraude Magistrale à ciel ouvert cela est impossible cause trop visible aux control fiscaux

Les grosses sociétés comme jardiland ne perdent pas leur temps à traiter avec la particulieret courir des risques de control fiscal !

Non il sont approvisionné par des centrals d'achats dons des animaux issus de ses odieux élevages usine !

Utilisateur anonyme

Guizmo, même la meilleure animalerie ne peut pas être bien. Un chiot a obligatoirement besoin de sociabilisation etant petit, mais ca, l'animalerie ne peut pas lui apporter, et pire même, elle fait tout le contraire. Aucune animalerie ne laissera sortir un chiot dehors voir le monde, aucune animalerie ira promener un chiot en ville, etc... Le chiot ne sortira pas de la boutique tant qu'il n'a pas été acheté, et ca peut durer des mois!!

Même la meilleure animalerie ne pourra pas avoir de chiot qui vient d'un endroit correct. Même avec la meilleure volonté. Pourquoi? Parce qu'aucun eleveur digne du nom accepterai de vendre ses chiots à une animalerie. Seuls les usines à chiots, ou les eleveurs plus que douteux acceptent de vendre des chiots à une animalerie.

Voici 2 raisons qui ne sont pas des generalités, mais simplement des faits, qui font qu'une animalerie ne peut pas être un endroit "clean". Même avec la meilleure volonté une animalerie ne pourra pas faire de sociabilisation ou avoir un chien qui vient d'un endroit bien.

Mais bon, il y a encore pleins d'autres raisons, le faites qu'un chiot trés jeune donc pas sevré, se vend plus facilement, le faites que les animaleries ne feront aucun suivi de l'animal, etc... Mais bon... disons que ca, on peut toujours dire qu'une animalerie pourrait avoir des chiots sevrés si elle le voulait vraiment, qu'elle pourrait faire un suivi si elle le voudrait vraiment, etc...