Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Je vais avoir un lapin nain, je stress !Lapin

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 7 ans
alors je crois que tu as déjà eu pas mal d'avis mais personellement je pense que the amazing pets a raison, tu devrais acheter une cage differente... je comprends que tu soi impatiente mais acceuille le dans un endroit agréable et GRAND!! ;)
si tu garde cette cage alors il faudra le sortir vraiment très très souvent (toute la journée).
pense à son bonheur, un lapin ça peut coûter cher!! une autre cage fait partis de ces achats, si tu ne pense pas pouvoir le rendre heureux alors n'adopte un lapin... c'est triste mais c'est vrai! :S
et où compte tu l'adopter au fait? surtout pas dans une animalerie, tout le monde (ou presque) te le dira: il ne faut vraiment vraiment vraiment vraiment vraiment vraim... pas!!! adopte le plutôt dans un élevage, tu les trouveras par région et département sur le site lapinous.fr sinon tu peut nous poser d'autres questions, n'hésite pas ;D
tu peut aussi aller voir le site margeurite et encore lapinous.fr
(l'élevage île de france que je te conseil c'est minidoux!!)
après tu fait comme tu veut ;)
Reporter un abus
Posté par il y a 7 ans
Mais pourquoi vous dites tous qu'il ne faut pas adopter de lapins en animalerie ?
Il y a des animaleries très bien. J'ai achetée mes lapins en animalerie et il y avait pas de problèmes. Ils étaient sevrés, pas de troubles de comportement. Camilia c'est pas interdit de demander la provenance, des conseils, de savoir si ils sont sevrés ou non (les lapins) aux vendeurs.
Donc, perso l'animalerie tu peux en prendre un là-bas c'est pas un problème. N'hésite pas à te renseigner aux vendeurs.
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 7 ans
Guuizmo : je n'ai jamais dit de pas acheter en animalerie, je pose juste la question, parce que peut-être que les animaux là bas ont "l'air" en bonne santé, mais leur parents eux font surement partis d'élevages intensifs. Et puis, dans les animaleries, très peu de vendeurs s'y connaissent, ils ne sont là que pour vendre !
Je conseille Mille fois plus les élevage/éleveurs, parce que déjà, c'est une ambiance nettement mieux, et puis, se sont des loulous à sauver dasn les refuges, et dans les léevages tu as beaucoup plus de chance de tomber sur un animal en bonne santé, racé, bref, qui est bien soigné. Alors même sans tenir compte du fait que pratiquement tous les animaux des animaleries viennent d'élevages intensifs, ce n'est pas la même ambiance, leur but est de vendre de la "marchandise". :)
Reporter un abus
Posté par il y a 7 ans
Guizmo, tu peux me donner les noms des animaleries ? Par MP si tu le souhaites, parce que j'avoue que ça m'étonne ^^
Reporter un abus
Posté par il y a 7 ans
The-Amazing-Pets je n'avais pas vue ton commentaire. Je n'ai pas tout lue.
Mon commentaire était plutôt adressée pour Camilia.
Reporter un abus
Posté par il y a 7 ans
Oui, je t'ai envoyée un message.
Reporter un abus
Posté par il y a 7 ans
Ok ok, mais même si tu ne t'étais pas adressée à moi, j'aurais quand même mis le texte. :)
Ok
Reporter un abus
Posté par il y a 7 ans
Moi aussi j'aimerais bien savoir la nom de cette animalerie si super que tu nous raconte la
Reporter un abus
Posté par il y a 7 ans
D'accord Oreo. Je t'envoie un message.
Reporter un abus
Posté par il y a 7 ans
Je t'ai répondu , franchement .... J'espère que tu liras tout jusqu'au bout, je te fais le copié/collé ici, pour que les autres personnes voient ça : déjà, les animaleries sont des revendeurs. Qui dit revendeur commerçant ont des fournisseurs qui les approvisionent pour être en règle dans leur ils doivent avoir des facture de fournisseur pour tout ce qu'ils vendent,d'une pour justifier la provenance et de deux pour les taxes, déclarations etc...
Donc il ne s'approvisionne pas chez le particulier qui d'une vent trop cher pour les revendeurs animaliers et de deux ne peuvent pas fournir les justificatifs de controle exigéles déclaration taxes, les récups de TVA se serait une fraude Magistrale à ciel ouvert cela est impossible cause trop visible aux control fiscaux
Les grosses sociétés comme jardiland ne perdent pas leur temps à traiter avec la particulieret courir des risques de control fiscal !
Non il sont approvisionné par des centrals d'achats dons des animaux issus de ses odieux élevages usine !
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)