Je suis nouvelle Besoin d'aide ...

Utilisateur anonyme

Bonjour je suis nouvelle et j'ai besoin d aide, j'ai une lapine depuis deux ans elle n'est pas stérilisée, j'ai eu la merveilleuse idée d adopter une autre lapine à la Spa qui elle est stérilisée, Et la catastrophe la nouvelle attaque lancienne des qu elles sont ensemble, je précise que l ancienne est peureuse, la nouvelle très à l'aise ... J'ai demande conseil à un veto sur la stérilisation de l ancienne mais comme c'est pas elle qui agresse il se peut que ca ne change rien ... Merciiii d'avance pour votre aide... 😐

7 réponses
Utilisateur anonyme

Est ce qu elles vont dans une cage ou sont en liberte ?.Si elles sont en cage mais les séparement mais pas tres loin l une de l autre pour qu 'elles se voient pendant quelques temps .Si tu les laisses sortir chacune leur tour pour qu elle aille vers la cage de l une l autre . Mot d ordre tres grande patience et ne pas forcer .Et tu peux demander au refuge ou tu as adopter comment faire N hesite pas a leur demander

Utilisateur anonyme

Elles sont en cage separe mais cote a cote et dehors enclos separe cote a cote, je fais des essais dans ma cuisine de temps en temps mais a chaque fois la nouvelle grimpe sur l acienne et lui arrache des poils et la blesse si je n interviens pas ... J ai deja demande au reguge comment elle etait la bas et visiblement pas de bagarre bon apres inspection quand je l ai

Eu, elle avait quelques égratignures ...

Utilisateur anonyme

achète 2 cages et sépare lesou tu peux en donner un aussi

Utilisateur anonyme

Ben j ai déjà deux cages comme écris au dessus ... Et généralement quand je prend un animal je l assume ... Même quand cela se passe mal ... Je cherche des solutions pour que sa se passe au mieux ...

Guizmo38

"achète 2 cages et sépare lesou tu peux en donner un aussi "

Euh ... je vois pas pourquoi elle en donnerait un, n'importe quoi !

"Et généralement quand je prend un animal je l assume ... Même quand cela se passe mal ... Je cherche des solutions pour que sa se passe au mieux ... "

Voilà des réponses qu'on voudrait voir plus souvent. ;)

Sinon pour la lapine que tu as adoptée à la SPA, les employés t'ont dit quoi sur son caractère ?

La cohabitation peut être facilitée si :

- les deux lapines ont bon caractère

- les deux lapines sont stérilisées

- les lapines se connaissent depuis le plus jeune âge

- les lapines disposent d'un logement spacieux

http://www.margueritecie.com/2lapines.php

Et après oui, il se peut que des lapins ne s'entendent pas, c'est comme ça.

Satine123
Je suis une passionné des lapins ! Je n'arrête pas de lire et de me renseigner sur eux ! Je passe tout mon temps avec mes lapines ! Depuis que je suis petite , j'adore les animaux...

http://www.margueritecie.com/cohabitation.php

La cohabitation se fait pas a pas !!!! Si tes lapines ne se sont pas rencontré en terrain neutre et que tu n'a pas suivit les règles , c'est sur et certain que le cohabitation ne vas pas marcher ! Voici un lien qui explique très bien comment réussir une cohabitation !

P.s tu dois ABSOLUMENT faire stérilisé ta lapine ! Peut être que ça ne vas pas arranger le comportement , mais ça vas lui éviter un cancer de l'utérus ou des tumeurs mammaires qui arrive a 80% des lapines âgé de plus de 5 ans !

" Satine et Sky , les amours de ma vie ... "
Utilisateur anonyme

J ai lu le site de marguerite de a a z ... Mais trop tard aussitot rentree de la spa je les ai misent ensemble ... Erreur grosse erreur ... Je pars en vacances zt ferais sterelisee ... Apres avec le temps de la patiente et moins d hormones ... J espere que j arriverai a les mettre ensemble car deux big cages dans ma salle a manger bof bof ... Lol