je pense que ma lapine est enceinte

Oxydoz

bonjour, je pense que ma lapine est pleine j'ai acheté deux lapin qu'on ma vendu comme étant deux femelle mais il s’avère que je me retrouve avec un mâle et une femelle qui cohabitait dans la même cage. j'ai lu beaucoup de chose sur les grossesse nerveuse des lapine mais çà m’entonnerais que ce soit ce qui lui arrive

Ma femelle a fait un nid avec du foin elle boit énormément elle a les mamelle gonflé et elle a commencé à s'arracher les poils autour des mamelle et du haut des pattes pour les mettre dans son nid sous sa cabane.

depuis ce matin elle à des "contraction" je pense que c'est des contractions elle fait un petit bruit son ventre gonfle, elle part légèrement vert l'arrière et elle n'arrête pas de changer de position comme si elle était mal à l'aise et elle arrête pas de regarder entre ses pattes aussi.

je m'inquiète parce que il n'y a toujours pas de bébé j'ai essayer d'avoir un vétérinaire de garde parce que il est 20h30 tous les vétérinaires sont fermé, mais personne ne me repond

qu'est ce que vous en pensez ? que dois je faire ?

3 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Il y a un risque que votre femelle n'arrive pas à expulser ses petits, et même si elle arrive à en expulser certains, d'autres peuvent rester coincés. Le mieux serait d'aller voir un vétérinaire pour qu'il vérifie. Vous pouvez essayer de palper délicatement le ventre de votre lapine pour voir si vous sentez les bébés afin de vous faire une première idée.

En espérant que cela pourra vous aider

Bonne journée

Ophélie

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Seekiu

Des nouvelles?

Lisechibout

Bonjour, j ai une lapine naine(de plus d’un ans) et lapin bélier(de4/5 mois)mardi j ai vue ma lapine faire un nie avec ses poils, boit beaucoup ect... mais cela fait déjà 5 jours et il n’y a rien, j ai peur que cela soit une grossesse nerveuse malgré qu’elle n est aucun des symptômes, j ai appeler un vétérinaire me disant juste qu’il y avais de forte chance qu’elle soit enceinte. Pouvez-vous m’aider ?