Je ne sais pas quelle race de lapin adopter ?

Charlotte98

Bonsoir,

Je souhaiterai adopter un lapin rex ou un lapin fauve de Bourgogne cependant je ne sais pas si ces espèces se plairaient en intérieur comme lapin domestique.

Pourriez-vous m’orienter et me conseiller pour cette adoption?

Merci d’avance 😌

6 réponses
Caecillius
Maman lapin aguerrie !

N'importe quel lapin peux se plaire en intérieur du moment qu'on respecte ses besoins physiologiques.

Comme n'importe quel lapin, on bannit la cage, et si tu décide de le mettre en enclos il faudra besoin d'heures de sorties et un grand enclos.

Un fauve de bourgogne et un rex pèse ~4kg, ton budget peut suivre pour les légumes ? Plus un lapin pèse plus il mange. Adulte il lui faudra ~400g de verdure par jour.

Après il sera aussi adapté en intérieur qu'un nain ou autre, il faudra juste tout prevoir en plus grande quantité et en plus grand.

Charlotte98

Je te remercie de ta réponse, car je souhaite faire les choses correctement pour lui offrir quelque chose ou il se sentira bien 😌

Caecillius
Maman lapin aguerrie !

Si tu as des questions n'hesite pas !

Prisci2299

Je rejoins les dires de Caecillius ; n'importe quelle race de lapins est capable de s'adapter et se plaît en intérieur comme en extérieur, du moment que tu le respectes, lui offres de l'attention et t'en occupes comme il faut.

Je te conseille néanmoins de faire attention à l'alimentation (ne pas trop lui donner de granulés, car deux cuillères à café suffisent, mais du foin à volonté) afin que ton petit lapinou à venir ne soit pas en surpoids (je t'avertis en connaissance de cause ...). XD

Caecillius
Maman lapin aguerrie !

Ou alors ne pas donner de granulés et que de la verdure, rare sont les cas de surpoids avec la verdure 🥱

Prisci2299

Aussi. X) Je pense malgré cela que les granulés sont important dans l'alimentation, mais en petite quantité seulement.