Je dois me séparer de mes animaux...

Utilisateur anonyme

Bnjour,

Voila, j'ai 21 ans, et depuis toute petite j'ai une sensibilité et une attirance toute particulière pour les animaux. J'en toujours eu et je m'en occupe comme la prunelle de mes yeux.

Le problème c'est que j'arrive au terme de mes études, et que mes animaux sont chez mes parents depuis toujours. J'ai fait la majorité de mes études près de chez moi ce qui m'a permis de rester chez mes parents avec mes animaux.

Je vis depuis quelques mois dans une chambre étudiante sans balcon dans une autre ville pour mes études, et à partir de décembre 2014 je vais me chercher un appartement.

J'aime mes animaux et cela m'est déjà bien difficile de devoir les confier à ma petite sœur qui s'en occupe la semaine. J'essaie de rentrer le plus souvent possible chez mes parents pour m'en occuper. Mais ils sont nombreux: j'ai 5 lapins et deux cochons d'inde, et cela fait beaucoup de travail à ma sœur...

De même chez mes parents ils sont dehors et nous les lâchons chacun leur tour dans le jardin où ils s'ébattent en liberté.

Mais ma famille commence à insister pour que je trouve une solution car ce n'est plus possible. Pour eux c'est trop de travail, ce que je comprends parfaitement. Cependant j'ai le désir bien entendu de les prendre avec moi, mais cela me parait bien difficile dans un petit appartement en ville! Je pourrai éventuellement peut être en garder un ou deux, bien qu'ils n'aient plus de jardin à explorer, mais dans tous les cas je dois me séparer des autres...

Pour moi c'est affreusement difficile de songer à m'en séparer. Je suis une vraie passionnée et ils me procurent beaucoup d'affection, ils m'apaisent, me détendent, et j'ai du plaisir à m'en occuper.

Le 2e problème, c'est que si je dois m'en séparer, ce qui va indéniablement devoir être le cas j'en ai bien peur, je dois trouver quelqu'un qui les adopte, et surtout qui en prenne soin comme moi j'en prends soin. Peu de gens prennent le temps de sortir les rongeurs de leur cage, et les miens sortent tous les jours! Ils seraient malheureux, et moi avec, de devoir vivre autrement...

Je viens ainsi vous exposer mes difficultés, afin que vous me donniez des conseils, car je suis très attristée, et ne sais que faire...

Merci beaucoup!!

17 réponses
Utilisateur anonyme

Je pense que tu peux très bien les emmener avec toi ! Certes, ils n'auront plus de jardin, mais tu pourras toujours les faire sortir chaque jour, et leur apporté de l'affection. Et si tu retourne chez tes parents le week end, ou pendant les vacances, tu en profite pour les emmener et les mettre dans le jardin. Pas la peine de s'en séparer.

Utilisateur anonyme

Je pense la même chose que Lise.

Utilisateur anonyme

D'accord avec Mlle-Lise

Ils seront heureux avec toi même en appart il faut juste un peu de place.

Tu as un petit ou grand appart?

Même dans un petit appart tes pinous et chons pourront être heureux

Utilisateur anonyme

Merci pour vos réponses.

Le problème qui se pose est que je vais avoir un petit appartement, d'environ 30m2, que j'ai 6 cages (car trois lapins mâles et les deux cochons d'inde sont dans la même cage. C'est pour ça qu'il m'est impossible de tous les prendre avec moi... et quelle serait leur qualité de vie? Certains sont nés en liberté dehors et l'étroitesse d'un appartement me semble peu adaptée...

Utilisateur anonyme

Du moment qu'ils seont avec toi ils seront contents.

Utilisateur anonyme

En plus ça se fait pas d'en garder certains et de donner les autres!!

Utilisateur anonyme

Tant qu'ils auront ton amour,ils pourront tout affronter...

Satine123
Je suis une passionné des lapins ! Je n'arrête pas de lire et de me renseigner sur eux ! Je passe tout mon temps avec mes lapines ! Depuis que je suis petite , j'adore les animaux...

Pour les lapins ; la meilleure solution est la liberté ! Tu auras pu a te soucier des sorties de tes pinous ;) moi je rêve de faire une liberté totale a mes lapines !!!!! Dès que je part en appart , hop liberté ! Tous les lapins qui on droit a une liberté sont au comble du bonheur ;) si tu aurais eu une terrasse , ça aurais été géniale ! Et pour tes chons , tu peux essayer de leurs consacrer une pièce de ton apartement ! Ce séparer d'eux , c'est comme ce séparer d'une grosse partie de ta vie ! Ce sont tes meilleurs amis ! Je suis sûre que tu peux trouver une autre solution ! Je suis certaine que tu fait ton possible pour donner la meilleure vie qui soient à tes amours ! Mais c'est très dure pour tes animaux de se séparer de toi ! Et peux de personne respecte les 4:00 de sortie minimum d'un seul lapin , toute l'attention qu'il a besoin , son alimentation , ses maladies !

Bref, courage !!! Je suis sûre que tu sera capable de trouver une meilleure solution pour toi , tes pinous et tes chons ;)

" Satine et Sky , les amours de ma vie ... "
Miiselle

Quand je suis partie de chez ma mère 120m2 avec un grand terrain mon labrador et ma lapine ont finis par s habitué au 35m2 dans lequel nous avons atterrit temps qu il seront avec toi sa leurs sera égal le nombre de m2 après ces une question d organisation

" rip duchesse ma chienne rip a Gaby et éden les hamsters "
Utilisateur anonyme

Sinon tu pourrais faire un petit enclos à chacun de tes lapins(chaques enclos:minimum 1m2)

Ça te fera que 5m2 dédié à tes animaux