Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>

Je dois abandonné mon lapin

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 3 mois
Bonjour, j'ai maintenant depuis un petit moment un lapin mais ça devient invivable je suis au lycée et je ne dors plus beaucoup la nuit , mon lapin est dans ma chambre mais n'arrête pas de bouger de grignoter il a toujours faim et gratte sa cage , il devient même agressif après des personnes de ma famille , il a déjà griffé et mordu à plusieurs reprises je me vois en l'obligation de m'en séparer il me lève tout les jours à 3h 4h du mat et après il n'arrête pas de faire du bruit et se caller que lorsque je pars alors que je prends énormément soins de lui je lui change , nettoie ça cage un fois par semaine et sa litière 2 par semaine je le nourrie tout les jours soit de foin qu'il a tout le temps et de granulés il a tout le temps a boire et je le sort le matin quand je me prépare et le soir et ma famille le sort pdt laprem donc voilà pourquoi je dois m'en séparer rapidement que me conseillez vous que ce soit l'adoption le don ? Merci cordialement

l'adoption ou le don

  • adoption 80% (4 votes)
  • Le don 20% (1 vote)

Nombre de votes : 5

Posté par il y a 3 mois
Déjà en cage c'est normal qu'il fasse ca Charlie est en liberté totale dans la chambre la nuit et maison la journée.
Pour enlever le comportement agressif il faudrait castré ou stérilisée également...

Sinon le plus sûr c'est de demander à des assos d'aider à trouver une famille.
Posté par il y a 3 mois
Je trouve ça dommage de ne pas assumer ton animal jusqu'au bout. S'il vit en cage les comportements que tu lui reproche sont tout à fait normaux: il n'a pas de conditions de vie adaptées.
Je te conseille donc de le castrer et d'aménager un milieu de vie plus adapté. Prévoit au minimum un enclos avec des sorties quotidiennes de plusieurs heures par jour.

Si malgré tout tu souhaite t'en séparer garde quand même à l'esprit que ce n'est pas de sa faute. Il grignotait car il s'ennuyait comme un fou. Il était agressif car, cantonné à un espace restreint et isolé, il a développé des comportements territoriaux.

Je suis une étudiante de 19 ans et j'arrive à gérer mes deux lapins en ayant un petit job le week end pour pouvoir m’occuper d'eux. Ils ont 250gr de verdure par jour, quelques granulés, du bon foin. Ils vivent dans un enclos et sont en liberté dans ma chambre quand je suis à la maison, même la nuit. Ils sont tous les deux stérilisés ce qui a supprimé leur agressivité (qui est tout à fait normale, le lapin est un animal territorial). Tout ça pour te dire que quand on veut, on peut ! :-)

Pour revenir à ta question quand même, je te conseille les associations. Ce sont elles qui trouveront les meilleures familles pour ton lapin.
~ Pix et Doodoo ~
Posté par il y a 3 mois
pour moi le mieux c'est l'adoption mais bon quand on a un animal on l'assume et c'est tout a fait normale sa réaction il devrait normalement etre dans un parc avec des grille haute dommage et comme le dit Alesya ce n'ait pas de sa faute c'est son instint dommage de l'abandonné
<3<3<3<3<3<3<3<3<3animaux love<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<
Posté par il y a 3 mois
Pour vous préciser il est en se moment dehors avec. moi pr ce balader et il a une cage très grande mais le faite qu'il fasse du bruit la nuit m'empêche de dormir sachez que je ne les pas pris sans connaître les inconvénients mais bon
Posté par il y a 3 mois
Si c'est le bruit la nuit le plus gros problème tu n'as pas la possibilité de déplacer la cage dans une autre pièce (salon ou autre) ?
Au moins le temps de retrouver le sommeil et de pouvoir y réfléchir avec un cerveau plus frai 😊
Mes 2 louloutes: Heidi et Falbala, parties trop tôt à 11ans et demi et 12ans, Ma mimine: Ardoise, 8ans et le petit nouveau merlin 1 an et demi et mes poissons : les guppy's, les corydoras, les ancistrus et le betta
Posté par il y a 3 mois
C'est peut être un peu précipité de décider de l'abandonner, il faut se battre un peu et trouver des solutions, essaie de le comprendre...
je sais que je n'ai pas ce problème, mon lapin est dans une autre chambre, mais s'il faisait du bazar on l'entendrai quand même
la différence c'est qu'il est toute la journée à se balader en dehors de sa cage, sans surveillance, donc sans frustration (j'ai du tout sécuriser avant), et rentrer dans sa cage n'est pas une contrainte pour lui, il sait que le soir c'est l'heure de la salade composé dans la cage et aussi du dodo, il se laisse attraper
laisse une chance à ton lapin, et laisse toi le temps de comprendre ce dont il a réellement besoin

et n'oublie pas qu'une cage, même très grande, n'est jamais assez grande pour ces petits loups :)

et si vraiment tu veux le faire adopter, passe effectivement par une association, j'en ai entendu beaucoup de bien :)
Posté par il y a 3 mois
Et bah si on devait tous abandonner nos animaux à la moindre difficulté...
Déjà un lapin n'a RIEN A FAIRE EN CAGE, c'est anxiogène, une vraie prison et ce même si vous le sortez régulièrement. Commencez par lui prendre un grand enclos avec grand minimum 4h de sorties par jour. S'il est propre, passez carrément à la liberté totale. Ensuite bah, truc tout bête, le mettre ailleurs la nuit...Le faire castrer/stériliser si ce n'est pas déjà fait va aussi grandement le calmer et le rendre plus sympa.
Revoyez aussi son alimentation, ça va pas ce que tu fais. Foin à volonté c'est bien, granulés à volonté JAMAIS les granulés c'est maximum une petite poignée par jour. Il faut introduire des légumes très progressivement pour qu'il en mange au moins une assiette au final. Lui acheter un maximum de jouer, lui mettre une grande litière avec une matière sympa à gratter si son délire c'est de gratter (de la terre par exemple, mais attention à bien protéger les alentours parce qu'il va vite tout cradosser). Enfin bref, trouver des solutions quoi. On n'abandonne pas son animal à la moindre difficulté sans avoir au moins essayé, sinon c'est vraiment minable.
Posté par il y a 3 mois
ou alors le castrer
<3<3<3<3<3<3<3<3<3animaux love<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<
Posté par il y a 3 mois
Zexelia a écrit:
« Pour vous préciser il est en se moment dehors avec. moi pr ce balader et il a une cage très grande mais le faite qu'il fasse du bruit la nuit m'empêche de dormir sachez que je ne les pas pris sans connaître les inconvénients mais bon »

Comme toi, le mien était dans la chambre de mon fils et il lui arrivait de me réveiller (mon fils a un sommeil de plomb). Depuis quelques semaines, je l'ai mis dans le salon.
Je n'ai que des avantages: il ne me réveille plus, il sort beaucoup plus, sa cage est constamment ouverte quand on est là, je cherche une solution pour la journée car je ne peux pas mettre de liberté totale pour cause d'alarme (installée avant sa venue et donc non adaptée aux animaux), je vais surement opter pour un enclos en prolongement de sa cage. Avant elle était ouverte aussi mais comme il était loin de nous quand on était dans le salon, ben il restait dedans. Maintenant, il sort, saute, court dans tous les sens, fait de l'agility avec mes chaises et même s'il reste tranquille dedans, il est avec nous! Bref je vois bien qu'il est beaucoup heureux. Par contre, je n'ai jamais eu de problème d'agressivité, juste un léger problème de propreté mais il se fait stériliser dans 10 jours donc ça devrait vite s'arrêter. Même si on connait les avantages et inconvénients d'adopter un lapin, ça nous demande quand même un temps d'adaptation. N'abandonne pas si vite, des solutions existent!
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)