Je crois que il mange ca litière

Merlin Pinpin

bonjour à tous les copains

Moi c merlin j'ai 3 mois et j'ai du foin à volonté et 50g de granulé pour bébé lapin par jour

Mais mes propriétaire mont vue gratter dans la litière propre et mangé des grains c normal ? Que doivent t'il faite ?

Merci par avance

10 réponses
Caecillius
Maman lapin aguerrie !

Bonsoir, changez votre litiere pour du chanvre, la rafle de maïs ils en ingerent beaucoup en géneral.

Jusqu'à 6 mois granulés à volonté et introduire de la verdure dès maintenant si il a ses vaccins.

Vous utilisez quels granulés ?

Merlin Pinpin

les granulé j'ai lu a beaucoup d'endroit que il fallait donner 50g et à l'animalerie aussi ...

Les vaccins ne sont pas fait mais sont t'il indispensable?

Mais c'est gênant que il en mange ?

Caecillius
Maman lapin aguerrie !

Ces granulés là sont pas adaptés.

50g par rapport à quoi ? Vous ne savez même pas le poids de votre lapereau je parie, alors le 50g ne veux absolument rien dire..

Et vous croyez encore les animaleries, ca passera, bientot vous vous rendrez compte qu'ils ne sont là que pour vendre.

Ils sont indispensable parce qu'ils protégent de maladie n'ayant pas de traitement. Et ils se transmettent via la verdure alors ils sont indispensable pour commencer l'introduire de la verdure.

Oui c'est genant, à force ca risque de faire une occlusion intestinale.

Merlin Pinpin

Alors expliquer moi ce que je dois faire pour prends correctement soins de mon lapin

Caecillius
Maman lapin aguerrie !

Pas de cage, liberté totale (comme un chat) ou en semi-liberté (enfermer en enclos quand vous n'êtes pas là/dormez)

Pour l'alimentation, foin à volonté, introduction de la verdure et tant que la verdure est pas bien établie granulés à volonté. À 6 mois son alimentation devra se composer de : foin à volonté, 8% de verdure et 2% de granulés (les % sont par rapport au poids du lapin, un lapin d'1kg aura donc 80g de verdure et 20g de granulés)

Ou 10% de verdure si vous voulez balancer les granulés

Il faut des granulés sans céreales et avec une bonne compo : grainless, bunny basic, oxbow, baam paris..

Pour sa santé : vaccins, vermifuge et anti-parasitaire si il sort à l'exterieur. Si il montre des comportement sexuels exacerbé il faudra le faire castrer.

Les lapins sont propres et peuvent apprendre à aller à la litiere. Chanvre lin ou pellets de bois pour la litière.

D'autres questions ?

Bonjour,

Je suis du même avis je pense que en prenant une litière de chanvre votre cochon dinde ne la mangera pas...

Bonne journée Fantine

Merlin Pinpin

merci Caecillius

alors depuis le confinement monsieur est plus libre que l'aire sauf quand on dort

ensuite pour les granuler je vais voir pour mieux

quand au fait de m'être a volonté nous avons un glouton qui j'ai l'impression ne sais pas forcement se réguler ... je vais donc augmenter la dose petit a petit voir si arrive a se réguler

les sorties pour le moments ne sont pas de rigueur car nous n'avons pas de jardin, nous n’avons pas encore de harnais et pour le moment il n'est pas trop adepte des porter

pour la litière je vais également voir pour la changer

je peux commencer a lui donner des chips de pomme maison ??? ou lui faire des friandise a base de flocons d'avoine ??

puis je également couper des branche de noisetier ou pommiers moi même et lui donner le jour même ou faut'il que elle soit sèche ?

avez vous également des astuces pour habituer Merlin au porter ?

merci de toues vos réponse et de votre aide

sachez que nous faisons de notre mieux pour que Merlin sois un lapin épanouis

Caecillius
Maman lapin aguerrie !

Vous pouvez les chips de pomme sechées, preferer les fruits frais/sechées en friandise que le reste.

Pour les branches le mieux c'est de faire bouillir pour désinfecter avant de donner !

Pour le porter, il faut désensibiliser, pendant les séances calin, commencer par insister sur les flancs, si il dit rien, le lendemain on recommence et on essaie d'aller un peu plus loin sous le ventre, et quand il se laissera totalement toucher le ventre sans fuir, on le souleve de quelque centimetres et chaque jour un peu plus !

Merlin Pinpin

Je peux donc commencé les fruits et légume alors que il n'est pas vacciné et que il a 3 mois

Ou juste quelques chips comme friandise de temps en temps en attendant les 6 mois ?

Merci pour les astuces et conseils 😌

Choses a part pouvez vous m'ajouter en amis afin que je puisse vous retrouver facilement si j'ai de nouvelles questions ?

Caecillius
Maman lapin aguerrie !

Non, c'est mieux de commencer l'introduction de la verdure quand il aura ses vaccins vu que les maladis se transmette aussi par les vegetaux ;)

Quand il aura ses vaccins il pourra manger de tout (introduit correctement)