J'arrive pas a m'habituer a mon new lapin que faire ?

Coco'S

Bonjour,

Mon lapin nain qui s'appelais titi et mort il y a 2 semaine car il avait une malformation au dent on a du le faire piquet a car il avait encore attraper une infection a sa mâchoire,j'ai du mal a m'en remettre c'etait mon petit bébé a moi, j'ai acheter une nouvelle petite lapine belier le soucis ces que j'arrive pas a m'habituer a elle, elle mort, pas câline alors que mon titi etait tres calin, adorable il fessait plein de bisous... mais est ce que ces normale que j'arrive pas m'habituer a la petite nouvelle (sa va faire 1 mois que on la elle avait que 2 mois quand on la eu)

Est ce que je devrait acheter un nouveau nain (la meme espèces que mon titi ?

5 réponses
Plumes00

Bonsoir Cocons, Il me semblerait que vous avez achetez cette lapinou bien trop tôt par rapport au décès de votre Titi. Vous ne devez pas le comparer avec la nouvelle... Même si elle était de la même espèce, ils ont tous un caractère différent.. En prendre un second ne changera strictement rien. Votre chagrin est pour moi encore trop présent. Vous n'avez toujours pas fait le deuil. Cette petite est là à présent, et vous verrez qu'avec le temps elle vous apportera de la joie également. Acceptez-la comme elle est tout en sachant que l'amour ou l'amitié ne se bâti pas en 1mois. Bonne continuation et positivez !!! 👌

Plumes00

Avec toutes mes excuses pour votre pseudo !!!....Coco's

Coco'S

Mercii de votre reponse rapide, sa m'aide beaucoup ce que vous m'avais dit encore mercii 😊

Meysaki

Surtout aide toi du site La dure vie du lapin urbain, et vu que c'est une femelle là stérilisation est pratiquement obligatoire

Bonjour,

J'ai eu un problème similaire..

J'ai adopté un lapin qui a été retiré de sa famille pour maltraitance, et donc elle était très réticente à venir me voir et à ce que je la touche ! Elle grognait, me mordait, et me fuyait...

Aujourd"hui elle grimpe sur moi dès que je suis à sa porté et me lèche pour réclamer des grattouilles !

Il faut de la patience et beaucoup de douceur, chaque lapin est différent et à son caractère !

Fais un pas vers elle et attend qu'elle en fasse un vers toi.

La confiance s’installera avec le temps !