j'aimerais avoir un lapin

Utilisateur anonyme

salut 👋

j'aimerais avoir un lapin mais je c'est que mes parents ne veulent pas🤧

je sais m'occuper d'un lapin car j'en ai deja eu un etant petite (7ans) et ma soeur en avais un aussi ( qui a vecu 14ans)

alors je me suis renseignée sur tout les prix ( veto , jouet , cage ( meme si normalement on en a encors), nourriture ... et surtout le lapin )

je me suis aussi renseignée sur comment m'en occupé ( a 7 ans je lui donnais juste a manger et "essayer" de la caresser👌)

je pense prendre un lapin nain chez un particulier ou un eleveur mais pas en animalerie car mon ancien vien du magasin et elle est morte tres jeune ( 3ans environ )😔

la couleur , je sais pas encors , je les aime tous et male ou femelle peu importe 😌

et j'ai chiens et chats chez moi mais normalement ils ne se connaitront mais vont peu etre se croiser dans mes bras 🙂

je connais les inconvaignant , j'enleverais tout les fil qui traine et tout ce qu'il peu manger qui n'est pas bon pour les lapins , et les avantage , je pourrais lui consacré toute la journée , il sera dans la cage que la nuit et sera dans ma chambre au frais et a la lumiere du jour , je le sortirais dehors quand il fais beau mais pas quand il fais trop chaud, et je changerais la litiere 👌

bref si vous avez des conseil a me donner pour convaincre mes parents ou pour mon future lapin (si mes parents dise oui )😌

en revoir👋

11 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Tu as l’air d’être bien préparé mais t’es parents ne veulent pas...ont ils donné une raison (bonne ou pas) ? Peut être qu’ils ne veulent plus d’animal parce que le jour où il meure c’est une grande perte, une des raisons pour laquelle certaines personnes ne veulent plus d’animaux...

Ou parce ils ont peur que tu t’en occupe pas comme quand tu était petite ?

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "

Tu t'es bien renseignée, ça se voit et c'est très bien

Mais tu vis chez tes parents, tu es toute jeune donc c'est à eux de décider car c'est eux qui payeront tout, et puis tu es chez eux, c'est pas toi qui fait la loi ! Tu peux essayer de les convaincre mais n'insiste pas si c'est un non catégorique. Tu as déjà d'autres animaux occupe toi en bien, tu as beaucoup de chance d'avoir chat et chien moi à ton âge j'avais que des poissons !

Eminima

Salut ! Bravo de t’etre autant renseigné peut être que tu devrais étaler toute ta connaissance à tes parents montrer que tu t’es bien renseigné

Je te laisse le nom d’une chaîne YouTube : Minima Bohemian

cette chaîne sort des vidéos toutes les semaines et d’apprendra plein de nouvelle choses

https://youtu.be/DadnVGQ4MWA

" Emma "
Utilisateur anonyme

Tu t'es bien renseignée, ça se voit et c'est très bien

Mais tu vis chez tes parents, tu es toute jeune donc c'est à eux de décider car c'est eux qui payeront tout, et puis tu es chez eux, c'est pas toi qui fait la loi ! Tu peux essayer de les convaincre mais n'insiste pas si c'est un non catégorique. Tu as déjà d'autres animaux occupe toi en bien, tu as beaucoup de chance d'avoir chat et chien moi à ton âge j'avais que des poissons !

enfaite je payerais le veto le lapin es accesoir et la nourriture avec mes sous ! et je moccupe deja tres bien des autre animaux

Utilisateur anonyme

Tu as l’air d’être bien préparé mais t’es parents ne veulent pas...ont ils donné une raison (bonne ou pas) ? Peut être qu’ils ne veulent plus d’animal parce que le jour où il meure c’est une grande perte, une des raisons pour laquelle certaines personnes ne veulent plus d’animaux...

Ou parce ils ont peur que tu t’en occupe pas comme quand tu était petite ?

il croivent que je vais faire comme quand jetai petite donc ne pas s'en occupé et il ne savent pas ou le mettre prc en bas ya les chiens et en haut les chats😌

Loumaury

Malheureusement si tes parents ne sont pas d'accord il n'y a pas grand chose a faire, tu ne peux pas aller a l'encontre de leur volonté... Néanmoins tu peux essayer de parler avec eux et leurs expliquer que tu te sens capable et assez mature pour t'occuper d'un petit être vivant comme il se doit. Si tu as un ami ou quelqu'un de te famille qui a un lapin tu peux aussi lui demander de te le ''prêter'' un week-end, pour prouver a tes parents que tu es prêtes a en avoir un?

Et s'ils finissent par accepter, ce que je te souhaite, il y a des lapins dans certaines SPA qui attendent des familles ou même sur le site http://www.rescue-forum.com/adoption-autres-animaux-42/

🙂

Utilisateur anonyme

tu peux montrer a tes parents que tu peux t'occuper d'un lapin en devenant famille d'accueil

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

C’est vrais qu’entre les chiens et les chats difficile d’avoir une place en sécurité pour un lapinou, à moins qu’il ne reste en cage tout le temps ce qui est triste...mieux vaux attendre quelque temps avant d’en prendre un...

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Analiie
Maman d'un bébé loup, de 3 lapines (et bientôt d'un petit garçon), de 2 femelles cochons d'indes, de 6 calopsittes et de 3 ondulées. Egalement tata à pleins temps de 3 lapins, 4 calopsittes...

Effectivement, comme dit plus haut, si tes parents ne veulent pas de lapin, il te faudra respecter leur choix.

Car serte, tu dit pouvoir payer les frais pour ce qui est de la nourriture et du vétérinaire. Mais à tu pensée à si il y a une urgence vétérinaire?

Pour l'avoir vécu 4 fois, il faut bien prendre ça en compte.

Ma première lapine à eu un coryza. Donc antibiotique pendant plusieurs jours.

Mon deuxième à eu des calculs à la vessie. Plusieurs mois de traitement.

Ma troisième une occlusion intestinale. Plusieurs jours de traitement.

Mon dernier, une infection. Un an de traitement + une opération.

Tout ses frais n'étais pas prévu. Mais j'avais de quoi les gérer. Si jamais ça arrive à ton lapin (ce que je ne te souhaite pas), aura tu les frais nécessaires pour le soigner? Si tu ne les as pas, et si tu "force" tes parents pour l'avoir, penses tu qu'ils voudront payer pour un animal qu'ils n'ont pas voulu?

Je sais, ce ne sont pas des choses forcément cool que je te dit la, mais c'est pour que tu soit bien consciente de tout ce que cela implique.

De plus, pour la nourriture, il faut penser à des granulés de bonnes qualités, à des légumes tout les jours, et bien sur du foin indispensable pour les lapins. A tu la place pour tout stocker et tout l'argent nécessaire pour qu'il est une bonne alimentation?

Après pour ce qui est des chiens et des chats, forcément, il faut bien faire les présentations, mais avec du temps; il est tout a fait possible de faire cohabiter tout ce petit monde. Mes lapins vivent avec 1 chien et des chats. Après il faut vraiment faire attention, surtout ses tes loulous ne sont pas habitués à d'autre espèces. Ne pas les laisser seuls ;)

" Page de mon futur Ethan: https://www.facebook.com/EthanetAnalie/ "
Alesya
Etudiante en droit la semaine, vendeuse en animalerie le weekend, j'adore les animaux depuis toute petite quelle que soit leur race !

Je rejoins les autres, j'ai ma petite lapine depuis presque 1 an et souvent les frais sont bien supérieur à ce qu'on peut s'attendre :

40€ tous les 8 mois à peu près pour la litière (Si tu lui apprend à faire dans un bac à litière sinon c'est plus forcément)

40€ / an en granulé (car j'achète des sacs de 15kg de Grainless Complete de NE Farm ce qui coute moins cher, sinon ce sera plus)

15€ à 20€ / mois en légumes

Pour les soins vétérinaires voici pour exemple les frais que j'ai du engager depuis que j'ai ma lapine (10 mois) :

- 200€ de stérilisation (impérative si tu adopte une lapine afin qu'elle ne fasse pas de cancer de l'utérus)

- 40€ de vaccins

- 150€ de frais "imprévus" : arrêt de transit et ulcère cornéen

Je ne compte pas l'investissement du materiel, des jeux et friandises qui va varier selon les personnes, mais il faut au moins compter un budget de 100€ au départ.

Voilà je veux juste que tu te rende compte des frais que ça peut représenter qui sont tout de même importants.

" ~ Pix et Doodoo ~ "