J’ai trouvé un lapin abandonné

Elo51

Bonsoir à tous! Tout à l’heure en sortant les poubelles j’ai trouvé un lapin abandonné on dirait qu’il est tout jeune ! Et j’ai pensé à l’emmener chez le vétérinaire et le laisser là bas car évidemment je ne peux pas le garder. Mais est ce que j’aurais des frais à payer ou autres ???

5 réponses
Grandchat

Bonjour,

Si vous ne souhaitez pas l'adopter il ne devrait pas y avoir de frais. Mais je doute qu'un vétérinaire de garde puisse le garder et s'en occuper jusqu'à demain matin à l'ouverture des refuges...

Le problème, c'est que s'il est jeune, il risque de ne pas survivre longtemps sans sa mère.

Il faudrait lui donner du lait maternisé dès ce soir si vous trouvez une pharmacie de garde pour en acheter, lui en donner toutes les deux heures et l'amener chez un vétérinaire ou un refuge demain matin. Je sais que c'est compliqué mais c'est la seule manière de le garder en vie s'il est petit. Gardez-le bien au chaud surtout.

Elo51

Bonjour, Si vous ne souhaitez pas l'adopter il ne devrait pas y avoir de frais. Mais je doute qu'un vétérinaire de garde puisse le garder et s'en occuper jusqu'à demain matin à l'ouverture des refuges... Le problème, c'est que s'il est jeune, il risque de ne pas survivre longtemps sans sa mère. Il faudrait lui donner du lait maternisé dès ce soir si vous trouvez une pharmacie de garde pour en acheter, lui en donner toutes les deux heures et l'amener chez un vétérinaire ou un refuge demain matin. Je sais que c'est compliqué mais c'est la seule manière de le garder en vie s'il est petit. Gardez-le bien au chaud surtout.

D’accord merci pour vos conseils je vais essayer de faire mon maximum jusque demain matin et pouvoir contacter un refuge !!

Grandchat

Et bravo pour ce sauvetage.

Del2244

Oui bravo à vous 😊

On est un mois après Noël et c'est le 2 ème jeune lapin trouvé dans la rue dont on entend parler sur Wamiz. . . 😡

liquid_paper
Janette♡

Tiens, moi aussi, j'ai trouvé un lapin errant, mais comme je cherchais justement un lapin à adopter, Janette était plutôt un cadeau tombé du ciel! Je n'avais jamais eu de lapin à moi mais nous avions déjà gardé un lapin, le petit Téo qui est mort chez nous de pasteurellose. Nous n'avons pas courru à l'animalerie lui acheter des trucs car on avais déjà de quoi s'en occuper pendant un jour ou deux. On avais le bac à litière de notre chatte de quand elle était petite, un reste de litière de papier de Téo et un reste de granulés. On a ensuite acheté un petit sac de granulés et un petit sac de litière, pas le lendemain mais l'autre jour d'après. Comme nous étions en début octobre, il y avait de la belle verdure et c'est uniquement de ça qu'elle s'est nourrie, les granulés servant de friandises. Puis on l'a fait voir la vétérinaire NAC plusieures semaines plus tard, puis on l'a stérilisé. Elle est aujourd'hui une lapine adorable. Bravo pour votre sauvage, en espérant que le lapin que vous aurez gardé chez vous se trouvera une super famille!

" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "