J'ai sauvé un lapin!!!

Utilisateur anonyme

Voila, aujourd'hui j'ai débuté une nouvelle année mon stage dans la même animalerie depuis 3 ans .

Ce matin mon maitre de stage me montre un lapin dans une cage en verre et me dit soit tu le prend soit on le tue.

J'etait vraiment débousoler quand je l'ai entendu dire ça alors tout de suite je lui est demandé pourquoi il le tuai si je ne le prenai pas . Il ma dit:

- Il est de taille adulte maintenant (5 mois ) , il arrive par moment que des personnes le trouve beau et veulent le prendre , il y a meme une dame qui est passer 3 fois le voir mais quand on leur dit qu'il est aveugle ils partent .

Alors j'ai demander a mes parents si on pouvait le prendre mais ayant deja 3 lapins chez moi ils n'on pas voulu alors je suis aller chez une amie de ma grand mere (une amoureuse des animaux) et je lui est parler de ce lapin.

Elle commençait a me dire:

- je sais pas , j'aurai mal o coeur pour lui comme il ne voit pas mais... d'accord je veu bien .

Et a 17h je lui est enmmener le lapin . Elle est tomber sur son chame et avait deja tous prévu cage litiere , foie , goute pou ces yeux viamines. J'etai vraiment contente que ce lapinou est pu trouver une famille je ne me le serai jamais pardonner sinon

Et voila comment j'ai reussi a sauvé un pauvre tit lapin aveugle d'une mort certaine si je ne lui avai pas trouver une famille .

Voila un photo de lui ( je l'ai appeler lucky = chance)

14 réponses
Utilisateur anonyme

Oh!!!! Qu'il est chou!!!!

Utilisateur anonyme

Il a un si beau regard, malgré son handicap...

Je suis sûre qu'il pourra voir tout l'amour qu'elle lui porte!!! :)

Utilisateur anonyme

oui j'en suis sur elle est très gentil et ma dit que je pouvait venir le voir quand je voulai donc quand j'y retournerai je reprendrai des photos .Elle ma aussi dit qu'elle allait le laisser sortir toute la journée et qu'il aurai des chon comme compagnon =)

Utilisateur anonyme

Ouf, heureusement pour lui que tu étais là :)

Il est magnifique. Heureuse vie à lui.

Les animalerie: on ne peut pas leur faire confiance, ce ne sont que des *insulte*

Utilisateur anonyme

oui tu a raison tout a fait d'accord avec toi!!!

merci de ce que tu dit :)

Utilisateur anonyme

Un conseil: jamais de chon avec un lapin.

Voici pourquoi:

"Lapin + Cochon d'Inde = Jamais

Trop souvent les gens se disent "Tiens si je prenais un cochon d'inde pour le mettre avec mon lapin, ça lui ferait de la compagnie" : c'est faux !

Avant de vous exposer mon témoignage, voici une liste d'articles qui expliquent pourquoi il ne faut PAS faire cohabiter lapin et cochon d'inde :

•La cohabitation Lapin / Cochon d'Inde de Marguerite et Cie

•Le cobaye avec les autres animaux de Passion Cobaye

•Cobaye et Lapin = NON de Passion Cobaye

Voici mon témoignage :

J'ai 1 lapin (Happy) et 1 cobaye (Funky). Au départ j'avais acheté Funky pour les mettre ensemble. Puis je me suis rendue compte que chacun avait son espace à lui, et ce n'était pas plus mal.

Point de vue alimentation

Le lapin fait des carences en vitamine D car son corps ne la synthétise pas alors que le cobaye fait des carences en vitamine C. Le lapin n'a pas besoin d'être complémenté en vitamine C alors que le cobaye oui (à l'ordre d'environ 1mL par jour à donner à la seringue ou en comprimé).

Vous imaginez bien que si le cobaye mange les granulés du lapin ou inversement, ce n'est bon ni pour l'un, ni pour l'autre.

Enfin certains légumes se donnent au cobaye mais pas au lapin (par exemple la tomate). Ainsi le lapin peut être empoisonné et on ne peut PAS contrôler la prise de légumes de l'un ou de l'autre.

Point de vue habitat

Happy fait environ 2,8 kilos, Funky fait 895 grammes. Sachant que Happy prend de la place et est un peu maladroit, je n'ose imaginer les dégâts s'ils vivaient dans le même espace...

De plus Happy a appris la propreté alors que Funky fait là où il est.

Enfin chacun a besoin de son espace. Chaque animal a besoin de son espace de vie propre. Il ne vous viendrait pas à l'idée de mettre un chien et un lapin ensemble, il en est de même pour les lapins et les cobayes.

Point de vue mode de vie

Funky vit le jour alors que Happy s'active la nuit.

De plus Funky étant malade, comme chacun a sa cage, je peux contrôler plus facilement leur état de santé.

Point de vue social

Le cobaye un animal qui s'exprime par des bruits, des sons, alors que le lapin n'en produit que très peu.

Le lapin lèche en signe de domination, on retrouve pas le même système chez le cobaye.

De plus, un seul coup de patte d'un lapin peut tuer un cobaye.

Point de vue médical

Le lapin et le cochon d'inde peuvent se transmettre des bactéries. Le lapin peut transmettre la bactérie Bordetella Bronchiseptica à un cochon dinde, le cochon d’inde peut transmettre la bactérie Pasteurella multocida au lapin.

Je finirais ma longue tirade par cette image qui résume très bien mes propos:

©Passion Cobaye Tous Droits Réservés"

http://le-jardin-des-lapinoux.xooit.fr

Utilisateur anonyme

elle ne les metterai pas dans la meme cage mais il pourra leur rendre visite lors de ces sortie ;)

Utilisateur anonyme

A d'accord ^^

Utilisateur anonyme

C'est très bien ce que tu as fait (je suis aussi une amoureuse des lapins) ^^ Donc c'est vraiment bien ce que tu as fait j'aurrai fait pareil en + le pauvre il allait être tuer (c'est horrible :( ) Mais grâce à toi il n' pas était tué !! YOUPIE !! ^^

Utilisateur anonyme

MERCI Pépite And Pouky :)