J’ai peur que mon lapin est là Myxomatose...

Tessabns

Bonsoir,

Depuis quelques jours ma mère m’a fait remarqué que mon Purple avait du côté intérieur des yeux comme un « film blanc » cela ne prend qu’une toute petite partie des yeux, dès fois ça se voit, dès fois ça se voit pas du tout...

Il mange bien, il me court toujours après, mais il passe aussi pas mal de temps allongé sous mon lit, je m’inquiète peut-être pour rien, mais j’ai tellement peur qu’il lui arrive quelque chose..

Alors est ce que c’est seulement la troisième paupière où est ce que je devrais m’inquiéter...

J’ai essayé de le prendre en photo, il n’a pas les yeux gonflés, je venais juste de le réveiller! On voit un peu cette petite tache blanche dont je vous parle,

Merci de votre aide.

5 réponses
Meysaki

Bah direction vétérinaire pour dissiper le doute et s'il a rien faire les vaccins qu'il faut

Tessabns

Oui c’est prévu, j’y vais demain matin... mais je suis tellement inquiète que je voulais déjà avoir quelques avis

A l'oeil ça peut être beaucoup de choses, il a pu se faire mal à l'oeil, un début de cataracte, une conjonctivite, etc, seul un véto peut vous renseigner

En profiter pour faire les vaccins myxo et vhd 1 et 2 tout de même

Fenouillette

Bonjour,

D'après la photo c'est sa troisième paupière, il a quel âge ton lapinou? Mon lapin Iwok a ça aussi 🙂 Si ses conjonctives ne sont pas rouges et pas de larmoiement (que c'est pas saleté blanche lié à infection non plus) il n'y a pas à s'inquiéter. Après une visite chez le vétérinaire peut permettre de contrôler ses yeux et check up en même temps.

" Groupe facebook "Le Lapin Enchanté in Rabbit's World" à taper dans recherche, groupe fermé pour les passionnés de lapins... "
Tessabns

Bonsoir,

Après avoir vu le veto, il s’agit bien de sa troisième paupière, cependant il a une petite irritation au coin des yeux, crème matin et soir pendant une semaine, rien de grave, et vaccin prévu lundi prochain!

Merci de vos réponses !