J’ai peur que mon lapin décède

Jxstelapin

Bonjour, j’ai un lapin nain qui s’appelle Georges . On le laisse parfois seul pendant 2-3 jours, et il se débrouille bien . Mais là, nous sommes partis pour quatre jours et il reste pas beaucoup de foin .... je lui ai mit le reste du foin et des croquettes, et malheureusement je devais mettre trois carottes , vous imaginez bien que sinon il pouvait mourir... de plus, Georges sait bien quand manger et quoi, il sait ou aller faire ses besoins, il est tres intelligent. On lui a aussi rempli le biberon d’eau (les biberons bouteilles pour lapins) . Je rentre dans deux jours et je m’inquiète de revoir mon lapin décédé ... pouvez vous me dire votre avis ? Vous pensez qu’il ira bien ?

Ce site est un peu vieux mais j’espère que quelqu’un répondra quand même !

Sofia

7 réponses
Amel'
Amélie, 17ans

Le forum est vieux mais quand même très actif

En tout cas pour une absence de 4 jours il est IMPÉRATIF que quelqu'un vienne le voir ! Que ce soit pour redonner de la nourriture surtout si il n'avait pas beaucoup de foins, et remplir/changer l'eau

Par contre 3 carottes cest beaucoup trop les carottes sont des alliment tres sucrés a donner de temps en temps en petite quantité

" Amel' Passionnée "
Lapinous Et Autres
Mon pseudo est un peu nul mais c'est juste pour dire que j aime beaucoup les animaux et pas que les pinous 😝 Sinon j aimerais avoir tout les rongeurs possibles ( enfin surtout les...

Le forum est vieux mais quand même très actif En tout cas pour une absence de 4 jours il est IMPÉRATIF que quelqu'un vienne le voir ! Que ce soit pour redonner de la nourriture surtout si il n'avait pas beaucoup de foins, et remplir/changer l'eau Par contre 3 carottes cest beaucoup trop les carottes sont des alliment tres sucrés a donner de temps en temps en petite quantité

Si le forum était aussi vieux .... il ne serait pas actif !

il faut vous organiser pour faire venir une personne pour que elle nourrisse le lapin .

Car désolé de paraitre brutale mais si vous mettez pas assez de nourriture votre lapin pourrait mourir de faim ou encore d' une maladie...

" Une vie sans animaux, c'est pas une vie "

Jxstelapin

Merci beaucoup pour votre réponse, malheureusement mes parents et moi ne pouvons pas rentrer avant dimanche et de plus personne n’a les clés pour rentrer dans notre maison pendant que l’on est encore ici. Je sais pas quoi faire .... j’espère qu’il va réussir à tenir ... Vous pensez que c’est possible pour lui qu’il aille bien ?

En ce qui concerne les carottes, je le sais bien, c’est sucré, mais je ne pouvais rien faire d’autres.

En tout cas je vous remercie pour votre message :)

Amel'
Amélie, 17ans

Il aurait fallut y penser avant et confier vos clefs a de la famille ou des amis

Cette situation peut etre dangereuse un arret du transit peut vite arriver

" Amel' Passionnée "
Kelinda

IDEM que les autres , je pense que vous savez deja que c est pas bon pour lui , ca vous servira pour une uatre fois

trouvez quelqu un pour le garder ou pour passer sinon le prendre avec vous et oui c est l inconvenient de tout animal d ou le fait de bien reflechir avant d en prendre un

peut etre ete vous partie pour urgence type maldie ou uatre ce qui peut etre comprehensible en soit

je ne pense pas qu il decede , il peut surement rster un jour sans manger mais pas sans boire

le mieux c est d instaler plusieur biberons d eau

et d instaler une camera ou webcam je ne sias quoi pour le voir a tout instant sur un smarphone et laisser les clef a un proche

Jxstelapin

Bonjour à tous. On a pensé à confier les clés à notre femme de ménage mais elle ne peut pas . La famille habite loin . Mais autrement, je suis rentrée, Georges est sain et sauf, il était très content de nous revoir. Il allait super bien et en forme . Je lui ai donné de l’herbe et du foin et il mange bien. Malheureusement je vais retrouver ce problème car Jeudi je pars pour trois nuits . Je mettrais plus de précautions et seulement un morceau de carotte car je vais plutôt racheter du foin et de la nourriture pour lapin.

et malheureusement je ne peux pas l’emmener ...oui je sais je suis difficile ! Mais bon. L’important c’est que tout va bien . J’essayerais aussi de mettre une caméra qui enverra jusqu’à mon portable ce qu’il fait. Je serais plus sereine .

Ce n’est pas la première fois que l’on le laisse seul pendant quelques jours. Il a de la lumière et de la nourriture c’est juste que là j’étais inquiète car j’avais plus de foin .

Merci à tous ! Bonne journée j’espère que vous allez tous bien.

Jxstelapin

Et oui Kelinda tout à fait je viens de lire et c’est ce que je pensais faire. Merci