J'ai peur pour la lapine - 2 semaines en clapier

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Nous partons bientôt deux semaines en vacances, et ma mère gardera la lapine.

Le problème est le suivant : elle en a peur, et refuse de la laisser en liberté ou en enclos. La cage n'est pas immense, elle a donc acheté un clapier extérieur à étage pour la mettre dehors. Après s'être un peu documentés, on a vite réalisé que c'était trop dangereux pour un lapin domestique (c'était protégé contre les prédateurs, mais c'était plus par rapport à la panique ou à la météo). Elle sera donc dans le garage.

Même en liberté chez nous, elle ne bouge pas beaucoup, reste dans sa cage ou derrière le canapé, et le clapier n'est pas tout petit. Je sais que ce n'est pas l'idéal, mais ce n'est pas ce qui m'inquiète le plus.

J'ai peur qu'elle déprime seule sans aucun contact, humain ou animal pendant autant de temps, que cela entraîne des problèmes de comportements, qu'elle pense qu'on l'abandonne, qu'elle nous en veuille...

Si vous pouvez me rassurer, ou, dans le cas contraire, me donner des conseils pour que ça aille mieux, je vous remercie.

Clémentine

5 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je pense que tu pourrais mettre par exemple un vêtement qui t'appartient avec ton odeur, peut-être qu'elle serait plus rassurée, tu peux peut-être lui mettre à sa disposition pleins de petits "jouets" (tunnels, pont... etcs) pour qu'elle puisse s'occuper...

Utilisateur anonyme

bah faut faire violence à ta maman. Un lapin ce n'est pas un crocodile. Il ne va pas la poursuivre pour la manger. S'il est habitué à un pièce, voire à l'ensemble de la maison alors il n'y a rien à craindre.

Elle pose son eau et son foin au même endroit et cela passera pour les 2 semaines.

Utilisateur anonyme

C'est quasi-phobique, je ne peux pas forcer ma maman qui fait déjà un effort immense pour s'occuper de la lapine. Elle en a peur au point de ne pas vouloir la toucher.

Ah oui pas mal de gens ont peur des lapins ! Je trouve ça rigolo d'avoir peur d'une bouille pareille :)

Le mieux si vraiment elle a la trouille cest de laisser ton lapin dans la pièce à vivre, là je pense au salon avec toutes ses affaires. Au moins même si ta maman ne la touche pas ton lapin aura sa présence très souvent, il va la voir, la sentir, l'entendre et sera beaucoup moins esseulé que dans ton garage

Utilisateur anonyme

Je vais voir avec elle. Mais je doute qu'elle accepte.

Merci pour votre réponse.