J’ai deux lapins et j’aimera En adopter un troisième

Lulu2005

Bonjours à tous pouvez vous me donner des conseil car il y a deux ans j’ai acheter un lapin (Teddy) il est très heureux et j’ai de la place et de l’argent alors j’en n’ai pris un deuxième sa aller par trop au début puis il l’a accepté et maintenant il sont tout le temps ensemble ma mère et moi on adore les rongeüre Teddy et cachou on une cage en bois faite sur mesure il sont traiter comme des roi et cachou et encore petite alors on aimerais en acheter un troisième car on n’a craquer sur un petit lapin vraiment mignon mais je sais pas quoi faire (j’ai un mâle et une femelles)

Aidez moi merci 😊

9 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Premièrement, quelles sont les conditions de vie de vos lapins : Castrés ou non ? Est-ce qu'ils vivent en liberté ou semi-liberté ? Quel âge ont-ils,etc ? Et le lapin que vous projetez d'adopter vient-il d'une animalerie ou allez vous l'adopter dans un refuge ?

Sinon, si vous prenez la peine d'établir une quarantaine, qu'ils ont tous ce dont ils ont besoin et que vous êtes prêtes à subvenir financièrement au moindre problème, alors ça devrait bien se passer. N'hésitez pas à demander conseil à votre vétérinaire.

Utilisateur anonyme

Si vous avez besoin de conseils sur la cohabitation, le lieu de vie et où adopter un lapinou en refuge, ce site est très recommandé : http://www.ladureviedulapinurbain.com/

Elisa.

Je vous déconseille d'adopter un troisième lapin, si l'harmonie est présente dans votre couple de lapins elle risque d'être brisée avec l'arrivée d'un nouveau

Lulu2005

Bonjour enfaite sa fait a peine 1mois que j’ai adopter ma petite lapine donc je ne sais pas quand je la stereliserais mais mon mal et castre et à 2 ans et quelque il n’y a pas encore d’armonie Entre eu il la juste accepté et merci pour vos conseils

Lulu2005

On n’a repérer une race de lapin qu’on aime bien mais je chercher un peut partout pour en trouver (animaleries,refuge...)

Sturdy

Bonjour je pense aussi qu'il vaut mieux attendre de voir l'évolution du couple déjà ...

Et pour info, les lapins ne sont pas des rongeurs ;)

Lulu2005

Je sais merci mais je préfère dire rongeure je suis àbitier à ce nom😊

Lulu2005

Je sais merci mais je préfère dire rongeure je suis àbitier à ce nom😊

Anikade

Bonjour !

Je viens faire part de mon propre choix que j'ai du faire quelques mois plus tôt...

J'avais deux lapins qui s'entendaient très bien (Sarry et Bluebell) mais j'ai craqué pour une petite lapine angora anglais et finalement, à ses deux mois, elle est arrivée chez moi...

Et dès le début, c'était l'horreur... Aucunes de mes deux lapines ne s'entend, je ne peux pas les laisser ensemble sinon elles se battent et s'arrachent les poils... Elles sont très mignonnes une fois séparé, la n'est pas le problème, le problème c'est qu'elles ne supportent pas la présence de l'autre et que je ne peut que vivre avec...

Alors je te déconseille de prendre un autre lapin, je suis obligé de laisser ma dernière lapine en enclos alors que les autres sont en liberté et franchement, c'est triste.

Évidemment, mon cas n'est pas une généralité, mais autant ne pas prendre de risque qui pourrais fortement t'handicaper dans un avenir proche.