J'ai deux lapin décédé l'un derrière lautre pourquoi ?

Alice-Anne

J'ai deux lapines mère et fille, elles se sont toujours bien entendues. On les avaient habitué à se promener dehors depuis leurs plus jeune age. On les laissais grignoter les fleurs dans le jardins jusque qu'a ce que meurs toutes les deux l'une derrière l'autre on pense que c'est à cause d'une plante toxique. Elles avaient toutes les deux le ventre gonflées. On n'a pas vu la mère mourrire on l'à retrouvé allonger sur le matelas dans notre garage elle n'avait pas l'aire d'avoir souffert. Pour la fille c'est tout autre chose la lapine était allonger recroquevillé sur elle même pendant environ quarante cinq minute et ensuite il à fait quelque chose comme si il avait éternué et est tombé brusquement sur le coté et quand on à essayé de le relever il à refais les bruits. Alors on l'a pris dans nos bras et il à eu des sursauts et son corps était mou et sa tête tombait comme si ces muscle avaient lâchés. Et quand nous l'avons posé à terre il ne respirait plus. Pensez vous que c'est à cause des plantes et si oui lesquelles?

3 réponses
Veto2006

C était quel race de lapin ?

Quel fleurs les lapins ont manger ?

Est ce qu elles avaient une maladie spéciale ?

Caecillius
Maman lapin aguerrie !

Elles etaient vaccinés surtout ?

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

La mort brutale de vos deux lapines peut être due à de nombreuses choses : virus, bactérie, parasite, intoxication (par des plantes ou aussi par d'autres substances comme des raticides ou des insecticides)...

Pour être fixé sur cela, l'autopsie est une solution très efficace. Cependant, cet examen ne sera pas très sympathique de votre côté et ne vous soulagera pas forcément...

Bien à vous,

Alexia

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "