J’ai besoin d’aide

Jader18

Bonjour j’ai une question ma lapine est gestante elle a commencé à faire son nid pendant la nuit mais elle a arrêté c’est normal ?

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

En effet, pendant la gestation, la lapine va confectionner un nid avec du foin et, à la fin, avec ses propres poils. Cela dépend de où vous en êtes dans la gestation et peut être un signe de mise-bas imminente parfois.

Quelques jours avant la mise bas en effet, votre lapine mange moins et sa vulve est gonflée. Certaines femelles (ou lapines) produisent des glaires. Sa température corporelle diminue légèrement et elle est de mauvaise humeur. Vous pouvez commencez par vérifier cela.

Environ 24 heures avant la mise bas, la lapine s’arrache les poils. Elle les utilise pour rendre le nid plus chaud et plus confortable pour ses petits. De plus, en enlevant ces poils elle libère l’accès aux tettes pour que les lapereaux puissent boire plus facilement.

Grâce à ces informations, vous saurez si, oui ou non, la mise-bas va bientôt arriver.

Belle journée,

Paul

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Jader18

Bonjour, nan elle a aucun de ses signe mais je sens bien ses bebe et les vois bouger dans son ventre , je pense qu’elle a dut juste croire que c’était bientôt le t se rendre conte de non