insecte étrange

Utilisateur anonyme

Ca fait trois fois que je vois cet insecte : une fois je l'ai vu SUR mon lapin, mon premier réflexe a été de l'attraper, et je l'ai en même temps écrasé, une deuxième fois marchant par terre près de sa cage quelques semaines plus tard, où mon réflexe a été le même, et aujourd'hui, j'en ai encore vu un par terre qui marchait à côté de la cage, cette fois ci je l'ai attrapé un peu plus délicatement pour ne pas l'écraser. Je l'ai donc mesuré, il fait entre 3 et 4 mm. J'ai d'abord pensé à des puces, mais il me semble que c'est plus petit, non ? car là, l'insecte est visible à l'oeil nu. Et puis, quand je l'ai attrapé, il n'a pas essayé de sauter ou quoique ce soit, d'où mon doute par rapport à des puces.

je précise: je nettoie bien la cage régulièrement, et enlève les crottes plusieurs fois dans la journée.

Je mets ce message dans ce forum car l'insecte était à chaque fois proche de mon lapin, après peut-être que cela n'a rien à voir avec mon lapin, et que l'insecte est seulement du à l'appartement...

Est-ce que quelqu'un a déjà vu ce type d'insecte, et sait ce que cela peut-être ? Est-ce que vous pensez que ça peut être des puces ?

Je vous joins une photo si cela peut aider, mais excusez moi pour la qualité qui est très mauvaise...

Merci d'avance, bonne journée !

3 réponses
Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

C'est vrai qu'on ne vois pas grand chose :/

Personnellement je pense plutôt à des pyemotes (acariens du foin), as tu regarder dans celui-ci ou au fond du sac ?

Utilisateur anonyme

Merci, mais un acarien n'est pas visible à l'oeil nu, si ? Car là, je n'ai pas eu besoin de "chercher" pour les trouver, je les ai vus vraiment par hasard donc ce n'est pas si petit (3-4 mm)

Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Certains le sont, il y a plusieurs espèces :