Inquiète pour Caramel

Laurefcgb

Bonjour,

Je suis un peu inquiète pour mon lapinou aujourd'hui.

Ce matin, il n'est pas venu chercher ses caresses comme les autres jours, il est resté caché sous sa maison dans sa cage et surtout il avait mangé que la moitié de ses granulés, pas de foin ou très peu et très peu de légumes. On le nourrit le soir.

Il est resté comme ça toute la journée et n'a commencé à sortir que vers 16h pour boire. Là je l'observe depuis, il a mangé 2 feuilles d'endive, un peu de mâche, un peu de foin et quelques granulés.

Mais surtout, il sort plus souvent de sa maison, et tape dessous de temps en temps pour la soulever comme il aime bien faire. Et il se couche en dehors de la maison.

Vous en pensez quoi?

J'ai raison de m'inquiéter ou c'est rien de grave, juste un coup de moins bien aujourd'hui ?

J'avoue que l'avoir vu boire et manger me rassure un peu mais quand même....

Merci.

7 réponses
Utilisateur anonyme

Arrive tu a le prendre normalement et lui toucher le ventre

Utilisateur anonyme

Sinon je pense que c’est veto

Laurefcgb

Arrive tu a le prendre normalement et lui toucher le ventre

Je viens de le prendre volontairement en lui touchant le ventre il n'a rien dit. J'ai pu lui faire un câlin.

Je lui ai donné des friandises, de la pomme séchée, il s'est jeté dessus. Et il a mangé encore de l'endive.

Piwine N1n1

La mienne est dans le même état.... Presque un peu apathique.... Sans doute en lien avec la saison ^^

Je pense que c'est juste à surveiller ^^

" BTS Productions Animales- Licence Pro développement et valorisation des produits d'élevage Écho, my life my love my best... "
Laurefcgb

La mienne est dans le même état.... Presque un peu apathique.... Sans doute en lien avec la saison ^^

Je pense que c'est juste à surveiller ^^

Oui peut être. Caramel pète la forme ce soir, dès qu'on tourne le dos il sort de sa cage. Je ne lui ai donné que des feuilles d'endives ce soir, en plus de ses granulés et du foin. Il s'est jeté sur l'endive, a déjà essayé de me retourner la gamelle de légumes, et a mangé pas mal de granulés. Je retrouve mon lapinou ce soir, je suis rassurée, il m'a fait peur tout à l'heure.

Piwine N1n1

C'était sans doute un jour sans comme nous ;)

La mienne a un appétit qui fluctue.... Cela m'inquiète un peu mais ca a éte une semaine compliquée pour moi donc elle doit le sentir vu comme on est proche ^^

J'espère que ca va aller mieux....

" BTS Productions Animales- Licence Pro développement et valorisation des produits d'élevage Écho, my life my love my best... "
Laurefcgb

C'était sans doute un jour sans comme nous ;)

La mienne a un appétit qui fluctue.... Cela m'inquiète un peu mais ca a éte une semaine compliquée pour moi donc elle doit le sentir vu comme on est proche ^^

J'espère que ca va aller mieux....

Oui je pense aussi mais je me suis inquiétée ça lui ressemble pas du tout :(

Ce matin, surprise, il a tout mangé: plus de foin, plus de granulés et plus de légumes. Et grosse fiesta ce matin.

Ça fait plaisir et ça me rassure.