information sur les lapins

Bonjour, je désire avoir des infos sur les lapins . vaut t'il avoir une femelle ou un mâle, peut t'il vivre dehors dans un enclos ,quelle type d'enclos est le mieux , son alimentation . Donc si vous avez un lapin envoyez moi vos commentaires .Merci.

9 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour, j'ai eu pas mal de lapins depuis mes 14 ans .

Mâle ou femelle il n'y a pas de différences .

Les femelles ont souvent des problèmes d'infection de l'utérus ou des tumeurs il faut donc les stériliser vers 6 mois .

Les mâles la castration permet de calmer leur hormones et être un peu pus calme .

Le mien est nourrit aux cuni complète .

Pour le laisser dehors surtout en hiver je ne suis pas trop pour surtout pour un lapin nain .

Et il faut aussi faire le vaccin contre la myxomatose et le vhd ( si je ne me trompe pas de nom ) .

Meysaki

Il y a également la dure vie du lapin urbain, très complet, hyper fiable, il y a absolument tout ce qu'il faut savoir quand on a un lapin.... Détaillé en plus. Donc un conseil regarde sur ce site !

Quand j'ai adopté mon tout premier Charlie il m'a beaucoup aidé... Et depuis mes trois lapins vivent en liberté totale et sont bien dans leurs pattes xD

Kawaii_lapin

Moi mon lapin quand il vivait dans sa cage il était agressif depuis qu'il est dehors il gambade joyeusement me fais des câlins...moi je lui offre des petite friandise (pissenlit, pomme...) après tous les lapins ne sont pas comme ça

Je lui donne du blé et de l'orge.....

Kawaii_lapin

Moi mon lapin quand il vivait dans sa cage il était agressif depuis qu'il est dehors il gambade joyeusement me fais des câlins...moi je lui offre des petite friandise (pissenlit, pomme...) après tous les lapins ne sont pas comme ça

Je lui donne du blé et de l'orge.....

Kawaii_lapin

Moi mon lapin quand il vivait dans sa cage il était agressif depuis qu'il est dehors il gambade joyeusement me fais des câlins...moi je lui offre des petite friandise (pissenlit, pomme...) après tous les lapins ne sont pas comme ça

Je lui donne du blé et de l'orge.....

Meysaki

Tout ce qui est à base de céréales c'est à éviter pour les lapins.

Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

En effet la dure vie du lapin urbain est top comme site !

Mais un lapin ça demande un sacré coût et surtout que c'est un animal grégaire donc ils doivent vivre à deux (mâle / femelle) afin de respecter ses besoins.

Donc faut compter la stérilisation des deux loulous, la vaccination annuelle, la vermifucation à faire tous les 3 / 6 mois. Plus les éventuelles consultations en cas de maladie / blessures. Une chirurgie peut coûter plusieurs centaines d'euros sans compter la médication à côté !

L'alimentation aussi, un lapin ça ne mange pas des croquettes et quand on dit légumes faut oublier la carotte et l'endive. Avec mon gros en période d'hiver on peut en avoir pour 15 euros par semaine de légumes... Ca coûte cher la nourriture fraîche...

Et si c'est pour le tenir enfermé en enclos voir pire en cage faut oublié l'idée du lapin.

Ce message n'est pas méchant, c'est juste pour souligner qu'un lapin demande quand même énormément de frais par rapport à d'autres NACS

En effet la dure vie du lapin urbain est top comme site !

Mais un lapin ça demande un sacré coût et surtout que c'est un animal grégaire donc ils doivent vivre à deux (mâle / femelle) afin de respecter ses besoins.

Donc faut compter la stérilisation des deux loulous, la vaccination annuelle, la vermifucation à faire tous les 3 / 6 mois. Plus les éventuelles consultations en cas de maladie / blessures. Une chirurgie peut coûter plusieurs centaines d'euros sans compter la médication à côté !

L'alimentation aussi, un lapin ça ne mange pas des croquettes et quand on dit légumes faut oublier la carotte et l'endive. Avec mon gros en période d'hiver on peut en avoir pour 15 euros par semaine de légumes... Ca coûte cher la nourriture fraîche...

Et si c'est pour le tenir enfermé en enclos voir pire en cage faut oublié l'idée du lapin.

Bonjour, c'est pour cela que je demande des infos et que je fait des recherches .comment vit t'il ,combien ca coute etc .un animal c'est pour une dizaine d'année et pas un objet que on met de coté une fois lassée . a bientot en espèrant avoir d'autre avis .de toute façon il faut réfléchir avant de se décider.

Meysaki

Ça coûte cher xD ce mois ci réserve de Friandises, jouets, foin et nourriture sans compter les légumes 180€...

En deux ans depuis que j'ai eu Charlie puis les autres j'ai dépenser plus de 1000.... Il y a deux mois j'avais 500€ de côté pour eux, j'ai acheté tout ce qui est citer au dessus, plis stérilisée une des lapine Zazu donc 166€,ensuite vaccins des trois 130€ environ (44/vaccin), ensuite lantiparasitaire 30€/3 pipette... Et en décembre la dernière se fait stérilisée. Sans parler des arrêts de transit (75 et des brouettes pour Charlie), les consultations pour Zazu et son rhume avec les différentes visites (≈200)

Heureusement que je travaille de temps en temps sur des contrats en même temps que mes études xD

Ah et les extras comme des petits panier ou tunnels sur leboncoin ou en soldes, des super jouets, la coupes des griffes, nouvelle gemelle super chou... Des trucs qui sert pas à grand choses mais où on craque plus pour nous que pour eux xD