Info lapin

Utilisateur anonyme

. Bonjour j'habite en Guadeloupe et ce matin je découvre ce lapin Dans mon jardin ,jai une chienne (jeune malinoi) et aucune experience sur les lapins ,j'aimerai svp savoir sa race ou même son âge ,ou encore se qu'il doit manger et son habitat avec ses éléments . Voilà je vous remercie d'avance pour vos réponses .
5 réponses
Sofi771

Je penche pour un lapin de ferme au vue des oreilles en tout cas pas un lapin nain ça c'est sûr ^^ .

Le lapin est un herbivore strict donc il faudra du foin bien vert, non poussiérieux et qui sent bon en illimité avec complément d'extrudés de qualité (environ 3% du poids) et plusieurs légumes frais et variés tous les jours.

Pour l'âge as tu envisagé de voir un véto pour lui demander et faire un petit check up ?

Pour l'habitat, tu peux apprendre la propreté à ce lapin pour lui proposer une liberté totale par la suite ? Attention avec le chien par contre et à sécuriser la pièce.

Je te renvoie sur Margueritecie pour plus de détails. C'est un site complet clair et sûr donc n'hésite surtout pas à lire tout les articles qui t'intéresse de près ou de loin !

"Qui sont vraiment les lapins ?" > http://www.margueritecie.com/hrs/like-a-rabbitfr.html .

"Les 5 sens du lapin" > http://www.margueritecie.com/5sens.php .

"Un géant à la maison" > http://www.margueritecie.com/geant.php .

"Les bases de l'alimentation" > http://www.margueritecie.com/alimentation.php toujours bien penser à introduire tout nouvel aliment en douceur surtout et pas de mélanges de graines, pain dure, friandise industrielle du commerce (y compris les spéciales lapins, à bannir) ni pierre minérale.

"Habitat du lapin" > http://www.margueritecie.com/habitat.php .

"Education à la propreté" > http://www.margueritecie.com/education2.php .

Bonne lecture et bienvenue à ton lapin 😉.

Utilisateur anonyme

Salut ;-)

De sur c'est un lapin fermier

Je pense a un géant des Flandre mais c'est vraiment pas sur et ATTENTION cette race devient comme son nom l'indique énorme !! Demande quand mêle a un veto

Sinon sa peut être un lapin sauvage qui vie dans la nature et qui n'est pas fait pour la compagnie

Pour l'âge je dirait entre 4 et 6 mois je pense

Pour le reste sofi771 ta tout dit ;-)

Je recherche un peu et je te redonne des suggestion pour la race

Utilisateur anonyme

Sa y et j'ai trouver

Si tu dit que tu la trouver c'est que cest sûrement un lapin de garenne ...

Utilisateur anonyme

Sa y et j'ai trouver

Si tu dit que tu la trouver c'est que cest sûrement un lapin de garenne ...

Je suis d'accord avec toi, mais à ce moment là, tu ne devrais pas le garder, il est sauvage et ne sera pas heureux en captivité, en plus imagine que ce soit une lapine qui a une portée, tu priveras alors ses petits de nourriture et il seront alors vouer à une mort certaine.

Sinon c'est un lapin de ferme, qui s'est peut être échapé d'un élevage ou alors un lapinde compagnie qui s'est sauvé, renseigne toi auprès de tes voisins, tu es peut être en train de privé un famille de leurs animal de compagnie.

Utilisateur anonyme

Zoradamour12 a tout dit ;-)

Renseigne toi un peu sinon relâche le dans la foret ou donne le a un veto il saura quoi en faire

Par compte sa m'ettonerai qu'il soit gestante car si comme je le pense il a entre 4 et 6 moi , la maturité sexuelle s'est a 3 mous environ doncil a l'âge mais en général il n'en font mas a cette âge

Mais tout est possible est sa serai vraiment terrible ...

Redonne nous des nouvelle