Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Inattendu...! Quelques conseils?Lapin

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 5 ans
Hello!

Ma p'tite lapine Bizoo est jeune, raison pour laquelle je n'avais pas remarqué ses testicules... Oui, découverte du jour! Je viens de découvrir que Bizoo est un mâle!
Comme elle était très jeune, ses testicules n'étaient pas visibles mais aujourd'hui c'est différent:

Donc voilààà, je vais avoir du mal à m'habituer à ce changement!
Je suis trop habituée à dire "elle est trop mignonne", "elle s'appelle Bizoo".
D'un côté ça m'arrange, je comptais la faire stériliser xD, mais finalement castrer, c'est moins risqué qu'une stérilisation ou on ouvre le ventre pour couper l'utérus, là le véto coupera les testicules et puis voilà. Et puis la castration est moins chère, mais c'est loin d'être la raison principale.
Je compte quand même LE faire castrer car IL (je m'habitue petit à petit x) ) marque beaucoup son territoire, puis aussi pour la cohabitation avec le futur mâle castré ou la future femelle stérilisée.
Pour ce qui est du prénom, on dit UN bisou donc je ne sais pas si je vais changer.

J'ai quelques questions suite à ce changement totalement inattendu:
-je compte avoir un nouveau lapin quand même, il/elle sera castré/stérilisé. La cohabitation marche mieux avec mâle castré/femelle stérilisée ou mâle castré/mâle castré?
-à ma place, auriez vous changé le prénom? Si oui, quelques idées de nom pour mâle?

Donc merci de m'avoir lu et merci d'avance pour vos réponses
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
C'est souvent le problème en animalerie. ^^'

Le mieux c'est mâle castré/femelle stérilisée.

Moi, j'aurais changé le prénom mais je n'ai pas d'idées en tête.
Après il reconnaît son prénom ? x)
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
Oui en effet...

Ok, je verrai! Merci!

Non heureusement il ne reconnaît pas son prénom mais j'étais en train de lui apprendre x)

Merci!
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 5 ans
Pareil que Guizmo: Malé castré/ femelle stérilisé.

J'ai 2 mâles castrés et si je les laisse ensemble.... il ne ment resterais plus qu'un ^^"

Tu peut très bien lui changer son nom :) Après c'est a toi de voir :)
Enfin pour moi c'est pas dérangeant son nom pour un mâle ;) La minette de mes parents s'appelle Flocon donc bon ^^
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
Ok merci je vais prendre une femelle que je vais faire stériliser puis Bizoo sera castré.

Je suis trop habituée à son nom, je pense qu'il va le garder ^^
Enfin je ne sais pas.

En tout cas merci!
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
Garde la ;) Lui ça ne le dérange pas
Par contre faire d'abord castré ton mâle sinon il va saillir ta femelle et va marquer encore puis que d'habitude. J'ai vécu la marquage jusqu'au 11 mois de Baghera et je peut te dire que d'être reveiller en pleine nuit parce que ton lapin ta fait dessus c'est vraiment pas super ^^"
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
voici quelques site qui t'aiderons a trouver un nom
http://www.lapinous.fr/idees-de-noms-lapin-nain.htm
l
http://www.nomdelapin.fr/
en tout cas,IL est trop MIGNON
je vous adore les amies vous allez me manquez énormémantje vous aime tant!mettez dans vos tete que Ryma vous aime et pense toujours a vous =')
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
Oui de toute façon on dit un bisou ^^
Ok!
wahou... Rassurant xD
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
Ryma a écrit:
« voici quelques site qui t'aiderons a trouver un nom
http://www.lapinous.fr/idees-de-noms-lapin-nain.htm
l
http://www.nomdelapin.fr/
en tout cas,IL est trop MIGNON »

Ok merci ^^
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
ouai super hein x) Enfin dans ma chambre il est en liberté total. Mais depuis qu'il est castré franchement je revi et lui aussi ^^
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)