il ne veut plus sortir de sa cage

Doude

Bonjour tout le monde

Mon lapin Wizbi ne veut plus se laisser attraper pour que je le mette dans son "parc" pour la journée, vous avez une idée de pourquoi? ça vous arrive que votre loulou fasse le capricieux comme ça?

Est ce qu'il faut que je l'attrape de force ou bien faut-il que je le laisse un peu tranquille?

Merci pour vos réponses

Bye!

4 réponses
Doude

Je précise que sa cage est sur un meuble et qu'il ne peut pas sortir tout seul (je voulais qu'il soit à l'abri des courants d'air la nuit au cas où)

Normalement je le sors tous les matins depuis 1 ou 2 mois (en le prenant dans mes bras, d'habitude il ne bouge pas et se laisse bien faire) et retour au dodo le soir avant d'aller me coucher

mais ces jours ci il se débat dans mes mains, et comme je ne veux pas lui faire mal ou ne pas le voir chuter de mes bras, je le laisse tranquille, mais là ça fait 2 jours qu'il ne s'est pas dégourdi les pattes, et pourtant il a l'air d'adorer son parc, il fait des bons la-dedans...^^

la seule chose qui me rassure c'est que sa cage n'est pas minuscule (1.20m de long), mais à côté de son parc de la taille de la chambre...c'est vachement moins cool pour lui)

si vous avez des solutions ou explications...

Merci

Eminima

Votre lapin est peut être arrivé à maturité sexuel. Ce qui explique son comportement plus agressif ces derniers temps...

Je vous redirige vers cette vidéo elle répondra peut être à vos questions : https://youtu.be/jXX_Kh7SGSg

" Emma "
Didier92160

Peut t être tu as répondu a ta question, en disant de le laisser un peut tranquille, chaque animal a son caractère, j ai un chat avec le rat de mon fil, pensez pas possible, ba s, après le cochon dinde de ma fille, je comprends rien, mon chat il sais peut être pas qu il est un chat !

Chaque animal a une réaction différente, il faut juste veiller de sa bons santé

Bonne nuit

La solution serait de mettre la cage à même le sol pour qu'il puisse sortir tout seul comme bon lui semble, ça lui évitera le stress d'être porté s'il n'aime plus ça pour X raisons. En plus je suis pas fan de mettre un lapin en hauteur, c'est stressant pour eux, les lapins sont des animaux qui vivent à même le sol.