Il ne se nourrit plus ...

Utilisateur anonyme

Bonjour les Wamiz,

Depuis Mardi/Mercredi, après avoir récupéré Tib' de chez nos amis, j'ai pu m'apercevoir qu'il ne se nourrissait plus.

Il n'a plus goût à rien en fait.

Je quand je lui donne moi-même ses graines, il les mange sans rechigner, idem pour les friandise si elle sont coupées en petit morceau, je lui met les doigts devant sa bouche, et il les mange, mais sinon, j'ai tenté plusieurs fois de lui tendre sa gamelle, il les renifle, en lèche quelques unes, mais rien d'autre, ou peut-être parfois une ou deux de mangée, idem pour les friandises, les fruit et légumes, si je ne les coupe pas, il les lèche, on dirait qu'il n'a pas la force de croquer lui-même.

Alors voilà, je me disais que, histoire d'attendre jusqu'à demain matin chez ce spécialiste, je pourrais utiliser une seringue (le véto m'en avait donné une de rechange, et je l'ai toujours) pour lui donner ses graines, que je ferait en bouillie, ou même un peut de compote, car il commence à maigrir.

Idem pour l'eau, il ne veux pas boire de lui même ...

Alors je prend toutes vos idées, et pensez-vous qu'utiliser la pipette jusqu'à demain serait bien ?

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas.

Merci d'avance, TAP

47 réponses
Utilisateur anonyme

Quelqu'un sait si le produit critical care se vend autre que dans des cabinets vétérinaire ?

Et si possible m'indiquer le prix ;)

Utilisateur anonyme

sur zooplus ou wanimo, par contre je ne sais plus le prix exact mais c est surement moins cher sur les sites.

sinon à part au véto ou sur les sites je n en ai jamais vu

Utilisateur anonyme

en fait je me suis plantée ^^' il y en a pas sur zooplus

Utilisateur anonyme

Ok merci, je posais cette question parce que justement je n'en avait pas vue sur zooplus, mais effectivement sur wanimo il y est :)

Utilisateur anonyme

C'est le médicament que tu dois administrer à TB?

Utilisateur anonyme

non non c'est pour remplacer les extrudés, c'est un complément mis en poudre, pour pouvoir donner à la pipette plus facilement :)

Utilisateur anonyme

mon lapin ne peut plus manger lui non plus sauf les flocons d'avoine qu'il adore, je te conseille d'essayer car il a peut-être un problème de dents comme le mien !