Il ne se nourrit plus ...

Utilisateur anonyme

Bonjour les Wamiz,

Depuis Mardi/Mercredi, après avoir récupéré Tib' de chez nos amis, j'ai pu m'apercevoir qu'il ne se nourrissait plus.

Il n'a plus goût à rien en fait.

Je quand je lui donne moi-même ses graines, il les mange sans rechigner, idem pour les friandise si elle sont coupées en petit morceau, je lui met les doigts devant sa bouche, et il les mange, mais sinon, j'ai tenté plusieurs fois de lui tendre sa gamelle, il les renifle, en lèche quelques unes, mais rien d'autre, ou peut-être parfois une ou deux de mangée, idem pour les friandises, les fruit et légumes, si je ne les coupe pas, il les lèche, on dirait qu'il n'a pas la force de croquer lui-même.

Alors voilà, je me disais que, histoire d'attendre jusqu'à demain matin chez ce spécialiste, je pourrais utiliser une seringue (le véto m'en avait donné une de rechange, et je l'ai toujours) pour lui donner ses graines, que je ferait en bouillie, ou même un peut de compote, car il commence à maigrir.

Idem pour l'eau, il ne veux pas boire de lui même ...

Alors je prend toutes vos idées, et pensez-vous qu'utiliser la pipette jusqu'à demain serait bien ?

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas.

Merci d'avance, TAP

47 réponses
Utilisateur anonyme

Fait un petit calin à TB de ma part et bon apétit à ton lapinou.

Utilisateur anonyme

Bonsoir, je viens de lui donner sa bouillie :)

Au début j'ai fait avec la pipette, c'était pas simple je vous le cache pas ^^" Tib' prenais très bien, mais c'était pour aspirer cette bouillasse le plus difficile ! Puis ensuite je lui ait laissé le pot dans sa cage, il en a pris un peu, puis là plus rien, je le remettrai devant tout à l'heure, en tout ça me rassure qu'il en ait pris en pipette :)

Voilà rien que pour vous : désolée de la qualité, pas simple quand on est seule.

Edit : je lui ait donné une petite friandise à la pomme qu'il a mangé une fois en morceau.

Utilisateur anonyme

, désolée j'ai oublié de vous mettre la photo ^^
Utilisateur anonyme

Super pour la litière :)

Et contente de lire qu'il mange bien sa bouillie, tout seule en plus, il est adorable ton Tib'

Utilisateur anonyme

oui, un amour, il l'a toujours été, et il ne change pas :')

Utilisateur anonyme

C'est super qu'elle aie bien mangé.

Utilisateur anonyme

"IL", Toller ;)

Oui, là il est appuyé contre sa peluche de dada pour ne pas tomber :)

Utilisateur anonyme

Désolé. Donc c'est un mâle.

Amélie45
Je m'appelle Amélie, j'ai 12 ans, et je suis l'heureuse propriétaire d'un adorable lapin : Tigrou ! :)

TAP, c'est une bonne idée de le mettre en bouillie.

J'espère qu'il retrouvera l'appétit.

Un gros bisous à ton adorable Tib' et bon courage à vous deux :)

Utilisateur anonyme

J'espere que ca va aller

Courage a vous deux