Il ne se nourrit plus ...

Utilisateur anonyme

Bonjour les Wamiz,

Depuis Mardi/Mercredi, après avoir récupéré Tib' de chez nos amis, j'ai pu m'apercevoir qu'il ne se nourrissait plus.

Il n'a plus goût à rien en fait.

Je quand je lui donne moi-même ses graines, il les mange sans rechigner, idem pour les friandise si elle sont coupées en petit morceau, je lui met les doigts devant sa bouche, et il les mange, mais sinon, j'ai tenté plusieurs fois de lui tendre sa gamelle, il les renifle, en lèche quelques unes, mais rien d'autre, ou peut-être parfois une ou deux de mangée, idem pour les friandises, les fruit et légumes, si je ne les coupe pas, il les lèche, on dirait qu'il n'a pas la force de croquer lui-même.

Alors voilà, je me disais que, histoire d'attendre jusqu'à demain matin chez ce spécialiste, je pourrais utiliser une seringue (le véto m'en avait donné une de rechange, et je l'ai toujours) pour lui donner ses graines, que je ferait en bouillie, ou même un peut de compote, car il commence à maigrir.

Idem pour l'eau, il ne veux pas boire de lui même ...

Alors je prend toutes vos idées, et pensez-vous qu'utiliser la pipette jusqu'à demain serait bien ?

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas.

Merci d'avance, TAP

47 réponses
Utilisateur anonyme

je te conseil d'aller au plus vite chez le véto . C'est ce que je ferais, après tu décide ;)

j'espère que ton loulou va aller mieux ;)

Peut-être que les personnes à qui tu l'avais confié lui on donner quelque chose qui ne fallait pas :)

Utilisateur anonyme

Onipasse, demain je me tape presque 2h de route pour aller voir l'un des meilleurs véto nacs de France, tu veux que je fasse quoi d'autre ? Tu sais, j'aimerais tellement faire plus, mais j'avoue, j'avoue, je suis dépassée, ça se dégrade trop vite, et à par les soins habituels, je sais pas quoi faire d'autre, je fais attention qu'il ne se fasse pas mal quand il s'appuie sur sa gamelle, je viens de la recouvrir de chiffon, ce n'est pas parce qu'il est mal en point qu'il se met comme ça, faut arrêter de me dire "il va crever" à la fin!

Il ne peut pas se coucher normalement, il tombe sur le côté, il ne peut presque pas s'appuyer sur ses deux pattes arrières, mais IL NE SOUFFRE PAS, ça ne le gêne pas de dormir comme ça, je regarde son attitude, il est calme, respiration tout à fait normale ....

Utilisateur anonyme

Tu as deja d'autre chon a part swetty et Goldy?

Utilisateur anonyme

Nacs : oui, tu ne peux pas savoir combien j'ai eu ce débat avec mes parent,s mais au final, j'ai réussie à les convaincre de changer, grâce à sweety, qui, comme il fallait s'y attendre, est sujet à des allergies, donc je suis bien contente, c'est un grand pas pour moi =)

Voilà, j'ai hâte d'en changer, car j'ai honte de mettre ça à mes loulous.

Utilisateur anonyme

non je n'ai qu'eux deux.

Utilisateur anonyme

Oui, c'est vrai.

Toi tu fais tous ce que tu peux je le sais

mais je trouve que les veto sont quand meme tres cool.

Esperons que demain tu es un resultat congres.

C'est vraiment horrible de l'avoir connu quand il courait et faisait du kaninhop et maintenant qu'il n'arrive meme pas a etre droit.

(Je pourrais avoir l adresse de la clinique)

car mon veto a euthanasier viollette en disant qu'il ne pouvait plus rien faire sauf que j'ai decouvert qu'il y avait des traitements log et durs mais quand meme des traitements.

Apres tu peux aller a Alfort?

Utilisateur anonyme

Alors c'est bien s'il ne souffre pas. Courage.

Utilisateur anonyme

Salut mes lapins on eu le même problème ( pas en même temps biensur ) du jour au lendemain il ne mangeais plus du tout je l'ai amené chez le veto des que possible car il ne faut pas que les lapins reste trop longtemps a jeun, donc le veto ma dit que en faite c'était leurs dents qui avait pousser et comme sa touchais les joue il ne pouvait plus manger car trop mal Moustache avait en plus une tumeur a la langue donc moi je te dirait vite chez le vétérinaire

Utilisateur anonyme

Non je ne vais pas à Alfort, là bas ce n'est pas que des nacs. Où je vais ils ne font QUE ça, vraiment.

CHV fregis, Arcueil. Le Dr Huynh .

Utilisateur anonyme

pipaillon : as-tu lut mon post entièrement ? Je vais demain chez un véto nacs, demain matin. :)