Identifier les excréments de mon lapin

Lucas8421

Bonjour 🙂

Je viens de récupérer un lapin, il a 1 mois ou 2.. j'ai vue pas mal d'articles sur ces petites boules de poils et notamment qu'il était assez important de savoir identifier les excréments. Et jarrive pas à me faire une idée sur ceux de mon lapin.. elles sont noires et d'aspect sèche

Je les trouves normal mais étant novice je me tourne vers vous histoire d'avoir un bon avis.

Merci beaucoup

Bonne journée 🙃

3 réponses
Caecillius
Maman lapin aguerrie !

Bonjour, tout d'abord j'en vois certaines avec des poils dedans, il va falloir surveiller qu'il n'y en ai pas trop, à terme ca peut mener à une occlusion.

Il faudrait des indications sur son alimentation, mange-t-il du frais, que des granulés ?

Mange-t-il bien son foin ? Plein de choses qui peuvent interférer sur la circonférence et la couleur des crottes.

Plus elles seront claires, plus ca voudra dire qu'il mange de foin et est bien hydrater.

La verdure fait faire des crottes plus grosse en circonférence aussi que simplement des granulés ! Et les melanges de graines n'en parlons pas, ca leur detruit le transit et leur fait faire de minuscule crottes !

Lucas8421

Il mange de la salade du foin et il a une poignée de granulé et boit normalement

Pinpinv

Si votre lapin a 1 mois ou 2, il a été enlevé trop tot des bras de sa mère... A cet age il doit encore avoir du lait maternel...

Mais sur la nourriture, il faut leur donner du foin à volonté, de la verdure (que vous introduisez petit à petit pour voir ce qu'il digère) et les granulés, il faut prendre des granulés spécial junior pour favoriser le développement