herbe à chat pour lapin

Cacahuete

Bonjour,

j'ai lu qu'il était bon de proposer de l'herbe à chat pour son lapin.

J'ai acheté une boîte Friskies CatHerb.

Dedans, il y a : (terreau et vermiculite), de l'orge (ça je sais que c'est bon), mais aussi du sorgho... et là je ne sais pas si c'est bon pour mon lapin.

Quelqu'un peut-il m'assurer que le sorgho ne présente pas de risques ?

Merci

1 réponse

L'orge pas de souci

Sur le sorgho que je ne connaissais pas j'ai lu ceci : le sorgho et le lin contiennent des hétérosides cyanogénétiques : Ce sont des substances d'origine végétale qui par hydrolyse, libèrent de l'acide cyanhydrique (très toxique). Les hétérosides cyanogénétiques sont fréquents chez de nombreuses plantes (fougères, gymnospermes, Rosaceae, Fabaceae, Poaceae, Araceae, Euphorbiaceae, Passifloraceae). Quelques exemples : noyau de pêche, de cerise ou d'abricot, pépins de pommes, amandes amères, graines de lin, manioc, sorgho.

Donc a priori c'est a pas l'air top et j'éviterais.

Si tu veux donner de l'herbe fraîche à ton lapin tu peux cultiver des graminées toi même, quelques idées sur ce lien : http://www.ladureviedulapinurbain.com/jardin.php