help stimulation lapin / que faire de plus ?

Lapinous Et Autres
Mon pseudo est un peu nul mais c'est juste pour dire que j aime beaucoup les animaux et pas que les pinous 😝 Sinon j aimerais avoir tout les rongeurs possibles ( enfin surtout les...

coucou ,

ce matin ma lapine pivoine ne mangeait plus meme ses friandises préférés !

de plus elle avait un oeil qui coulait

on l a donc mise a la maison dans une cage provisoire et netoyé son oeil.

On l a gavée , mise dans une couverture chauffante pendant 2 h ,

on lui as massé le ventre et appelé le véto .

sachant que elle est avec nous depuis midi et que il est 18 h elle n a fait aucune crotte .

comment pourrai - je la stimuler encore plus ?

l occuper ?

car la elle se terre dans sa cabane et je n arrive pas a savoir si elle respire !

Y - a - t il des choses a changer / faire en plus ?

cela pourrait etre quoi ?

les dents trops longues ?

son oeil?

une occlusion intestinale ?

merci pour vote aide !👋

" Une vie sans animaux, c'est pas une vie "
2 réponses
Hedera

Bonjour,

Le gavage n'est en général pas conseillé sans avis vétérinaire car si c'est une occlusion intestinale, le gavage ne pourrait qu'empirer la situation.

Elle a combien de température ? il faut absolument la maintenir au chaud si elle est en hypothermie, vérifiez régulièrement sa température.

Ensuite, ne pas hésiter à l'amener chez le véto. Il n'y a rien de plus à faire.

L'oeil qui coule peut évoquer un malocclusion dentaire, mais aussi d'autres problèmes de santé. Son arrêt de transit pourrait être aussi du à autre chose que son problème à l'oeil, impossible à dire sans une auscultation vétérinaire.

Lapinous Et Autres
Mon pseudo est un peu nul mais c'est juste pour dire que j aime beaucoup les animaux et pas que les pinous 😝 Sinon j aimerais avoir tout les rongeurs possibles ( enfin surtout les...

merci je ne savais pas que la gavage etait mauvais pour les occlusions intestinale ,ses oreilles etaient froides donc on l a réchauffée et aujourd hui le veto nous a reçu et c ' était les dents.

Merci encore une fois😁

" Une vie sans animaux, c'est pas une vie "