Guimauve se retrouve seule, que faire ?

Jurmnt

Bonjour à tous.tes,

Je mets en situation, ma première lapine Miss Bunny est morte cette nuit...

Après leurs opérations de vendredi, Guimauve et Miss Bunny ont arraché leurs points, j'ai donc été chez mon vétérinaire hier leur mettre des agrafes et il leurs a mis un bandage.

Quand je suis rentrée je les ai remises dans leur cage, elles allaient très bien. Je les ai laissées se destresser du voyage en voiture et du passage chez le véto.

Je suis partie et ensuite rentrée à 23h et j'ai vu Miss Bunny entrain d'agoniser dans sa cage... Je l'ai emmenée d'urgence chez le vétérinaire de garde mais sa circulation était bloquée depuis trop longtemps et dans la nuit elle nous a quitté...

Je suis devastée mais il faut que je me concentre sur Guimauve qui montre des signes d'agressivité depuis que Miss Bunny n'est plus là.

Guimauve a grandi avec Miss Bunny et n'a jamais été seule...

Je sais pas du tout quoi faire, je me sens pas capable de "remplacer" Miss Bunny comme ça.

Mais les vétés m'ont dit que Guimauve allait être malheureuse seule...

J'hésite entre adopté un autre lapin même si le coeur n'y est pas par rapport à Miss Bunny ou alors lui trouver une chouette famille avec déjà des lapins.

Ça peut parraitre tôt pour certain mais je me dois de penser au bonheur de ma petite boule restante...

J'ai assez souffert de voir Miss Bunny agoniser, je veux pas voir Guimauve triste...

Que me conseillez-vous ?

6 réponses
Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Je suis désolée pour votre louloute décédée...

Je pense qu'en effet le mieux serait d'adopter un compagnon pour Miss Bunny, par contre avec une autre femelle ça risque de ne pas marcher. Par contre avec un petit mâle castré, il y a 95% de chance que la cohabitation réussisse.

Bien entendu il faut appliquer les règles : quarantaine, rencontre sur terrain neutre...

Vous pouvez adopter un loulou via association, il sera déjà stérilisé / vacciné et vous ferrez un heureux ! Et si la cohabitation ne fonctionne malheureusement pas, l'association peux toujours récupérer le loulou.

Bon courage pour continuer avec cette épreuve

Jurmnt

Merci de votre réponse !

Plusieurs vété m'ont conseillé effectivement de rendre un petit pote pour ma Guimauve.

Mais j'ai pas du tout de refuges NAC près de chez moi donc je vais regarder les annonces d'abandon sur les réseaux !

Et je note pour comment faire la rencontre ! 😌

Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Je vous invite à parcourir ce lien, il contient plein d'annonces d'association cherchant à placer des lapins et les covoiturages sont acceptés : http://www.rescue-forum.com/adoption-autres-animaux-42/?a2=350&ra=1

Pour la cohabitation, voici les règles de mise en place : http://www.ladureviedulapinurbain.com/cohabitation2.php

C'est très bien de lui reprendre un petit copain, surtout en passant par une asso, mais prenez quand même 2mn pour vous et pour faire votre deuil. La lapine n'est pas la seule à être triste.

Doude

Désolée pour votre petite boule de poils...

Mais Michèledubleau a raison, prenez un peu de temps pour faire votre deuil, c'est important aussi car sans le vouloir il y a un risque de rejeter inconsciemment le petit nouveau (on a tendance à culpabiliser de reprendre un animal rapidement parce qu'on a l'impression de "remplacer" celui qui vient de partir) et de ne pas lui accorder de l'affection tout de suite...

Bon courage en tous les cas!

Utilisateur anonyme

Bonsoir

Je viens de perdre Day mon lapin bélier de 6 ans d une longue maladie...Il laisse derrière lui une lapine bélier du même âge..Ils ont grandis ensemble je les ai eu bébé. Je Suis désemparé et ne suis pas prête un instant à adopter un nouveau copain à Aulait...J ai énormément souffert auprès de Day ces 2 dernières années..Aulait à l air de déprimer elle reste dans son coin et dort toute la journée..cela me peine de la voir ainsi. Comment je pourrais l aider?

Merci pour vos réponses.