Grossesse nerveuse ou parasite ?

Bonsoir, j’ai une question sur la grossesse nerveuse je me demande si c’est pas ce qu’il ce passe avec ma lapine elle ses arrache des poil au niveau de lanus on voit sa peau mais elle n’a pas fait de nid ses poil était éparpillé un peut partout dans sa cage .. est-ce une grossesse nerveuse ? J’ai aussi penser à des parasite ? Elle n’est pas stérilisée ne c’est pas arraché de poil à d’autre endroit . Merci d’avance pour vos réponse

10 réponses

Je n’est eu aucune réponse je suis inquiète ?

Citer
Kya_leuck
Kya_leuck
Ma vie est auprès des animaux, c'est pour cela que je veux devenir vétérinaire ! - "Tout le monde pense qu’ils ont le meilleur chien et ils ont tous raison." W.R. Purche - "Qui m’aime,...

Bonsoir,

Quel âge a-t-elle ? Elle ne prend pas quelque chose dans sa cage comme un bébé ? A part les poils arrachés, a-t-elle changé de comportement ?

" {Leucky - Flocon - Fleur} Instagram : leucky_the_chorkie & york_chonnes "
Citer

Bonsoir, Quel âge a-t-elle ? Elle ne prend pas quelque chose dans sa cage comme un bébé ? A part les poils arrachés, a-t-elle changé de comportement ?

Je l’es acheter en animalerie en août 2019 il non pas sue me dire sont âge exact mais je pense qu’elle n’était pas sevré elle dois avoir au alentour de 10 mois elle n’a aucun objet si ce n’est un petit panier où elle se repose habituellement. Son comportement est normal elle est un peut plus câline en ce moment un peut moins agressive que d’habitude. Depuis hier elle n’a pas recommencé, seulement elle n’a plus de poil du tout au niveau du creux de ses cuisse niveau des fesse. Merci pour votre réponse car je suis super inquiète

Citer
Kya_leuck
Kya_leuck
Ma vie est auprès des animaux, c'est pour cela que je veux devenir vétérinaire ! - "Tout le monde pense qu’ils ont le meilleur chien et ils ont tous raison." W.R. Purche - "Qui m’aime,...

J'avais également pensé à la grossesse nerveuse.

D'après ce que vous dîtes ("elle est un peut plus câline en ce moment un peut moins agressive que d’habitude."), ça pourrait coller. Ma chienne en a fait une il n'y a pas très longtemps, mais elle avait complètement changé de comportement (encore plus collante, elle chouinait, emmenait son jouet partout...), c'est pour ça que je vous ai demandé si son comportement avait changé, et si elle prennait quelque chose pour son bébé.

D'après les signes, ça pourrait être être une grossesse nerveuse, mais pas sûre à 100%.

Je vous conseil de faire attention au montée de lait, et appeler un véto pour avoir son avis.

Ses poils sont toujours éparpillés dans sa cage ?

" {Leucky - Flocon - Fleur} Instagram : leucky_the_chorkie & york_chonnes "
Citer

J'avais également pensé à la grossesse nerveuse. D'après ce que vous dîtes ("elle est un peut plus câline en ce moment un peut moins agressive que d’habitude."), ça pourrait coller. Ma chienne en a fait une il n'y a pas très longtemps, mais elle avait complètement changé de comportement (encore plus collante, elle chouinait, emmenait son jouet partout...), c'est pour ça que je vous ai demandé si son comportement avait changé, et si elle prennait quelque chose pour son bébé. D'après les signes, ça pourrait être être une grossesse nerveuse, mais pas sûre à 100%. Je vous conseil de faire attention au montée de lait, et appeler un véto pour avoir son avis. Ses poils sont toujours éparpillés dans sa cage ?

J’ai regardé ses " mamelles " elle m’ont pas l’air gonflé, j’ai immédiatement retiré ses poil et nettoyé sa cage car j’avais peur qu’elle les mange jusqu’à aujourd’hui elle n’a pas recommencé est ce bon signe à votre avis ?

Citer
Kya_leuck
Kya_leuck
Ma vie est auprès des animaux, c'est pour cela que je veux devenir vétérinaire ! - "Tout le monde pense qu’ils ont le meilleur chien et ils ont tous raison." W.R. Purche - "Qui m’aime,...

Si elle n'a pas recommencé, et que son comportement n'a pas changé, oui c'est plutôt bon signe.

Vous avez bien fait de nettoyer la cage, et d'enlever les poils.

Vérifiez quand même au cas où ses mamelles (montée de lait), mais je ne pense pas que vous devriez vous inquiéter.

" {Leucky - Flocon - Fleur} Instagram : leucky_the_chorkie & york_chonnes "
Citer

Si elle n'a pas recommencé, et que son comportement n'a pas changé, oui c'est plutôt bon signe. Vous avez bien fait de nettoyer la cage, et d'enlever les poils. Vérifiez quand même au cas où ses mamelles (montée de lait), mais je ne pense pas que vous devriez vous inquiéter.

Je vais surveiller et puis si sa recommence j’essaierai de trouvé un vétérinaire. Merci pour vos réponse

Citer
Kya_leuck
Kya_leuck
Ma vie est auprès des animaux, c'est pour cela que je veux devenir vétérinaire ! - "Tout le monde pense qu’ils ont le meilleur chien et ils ont tous raison." W.R. Purche - "Qui m’aime,...

Je vous en prie !

Bonne fin de journée à vous et à votre lapine !

" {Leucky - Flocon - Fleur} Instagram : leucky_the_chorkie & york_chonnes "
Citer

Je vous en prie ! Bonne fin de journée à vous et à votre lapine !

Bonne fin de soirée à vous également ;)

Citer
Ilhsi
Ilhsi

Ca recommencera forcément, et c'est fondamental pour leur santé de les faire stériliser, par un vétérinaire compétent pour les lapins (vraiment).

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?