Grossesse lapine.

Miaamiaa

Bonjour, j’espère avoir des réponses à mes questions ou savoir si c’est normale car je commence à m’inquiéter..

Il y a 2 mois j’ai appeler mon vétérinaire car ma lapine fessait des grossesses nerveuses tout le temps, ma vétérinaire m’a donner 2 choix : Soit la mettre enceinte soit la stérilisée, n’ayant pas 160 euros toute suite, je me suis poser avec mes parents pour en parler et on finit par conclure de lui faire une grossesse et après si elle continue les grossesses nerveuses la stérilisée une bonne fois pour toute..

Voilà sa fait 34 jours que j’ai fait engrosser ma lapine naine, elle a bien grossit, elle mange + que d’habitude, elle est devenue agressif, elle veut plus que je la touche, elle est tout le temps allonger, quand je la met avec ma deuxième lapine en liberté c’est un carnage elle agresse ma deuxième, du coup je suis obliger de les séparer.. sa fait 2 semaines maintenant qu’elle a commencer son nid avec de la paille et du foins, donc je suis dans le flou total..

J’ai appeler mon vétérinaire il y a 3 jours et elle m’a annoncer que si ma lapine bouge bien et qu’elle est vraiment enceinte, il n’y a pas de bébés coincés.

Si quelqu’un a eu pareille que moi ou si il a des conseilles.. je suis preneuse..

5 réponses
Anonymous212

Bonjour,

Un conseil dès que vous avez l'argent faite la stériliser ça aidera à la calmer et elle sera moins agressive avec votre autre lapine. Si vous la faites stériliser fini les grossesses nerveuses qui génèrent un stress énorme pour la lapine. Et la stérilisation diminuera presque entièrement les risques de cancer.

" "On ne possède pas un animal, on en prend soin et on est responsable de lui" "
Miaamiaa

C’est prévue que je la stérilise après sa grossesse si elle est vraiment enceinte.

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

La gestation d'une lapine dure habituellement 31 ou 32 jours mais peut varier entre 29 et 35 jours. Vous devriez donc savoir d'ici peu si votre lapine est réellement gestante puisque la date de la mise bas est proche.

Vu son changement de comportement, il est fortement probable qu'elle soit gestante.

Après le sevrage de ses petits, il se pourrait qu'elle retrouve son comportement d'avant et arrête d'être agressive. Mais comme dit plus haut, la solution de choix serait de la faire stériliser lorsque vous en aurez les moyens, afin de préserver sa santé et de régler ses problèmes comportementaux.

En espérant vous avoir aidée,

Emeline

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

La gestation d'une lapine dure habituellement 31 ou 32 jours mais peut varier entre 29 et 35 jours. Vous devriez donc savoir d'ici peu si votre lapine est réellement gestante puisque la date de la mise bas est proche.

Vu son changement de comportement, il est fortement probable qu'elle soit gestante.

Après le sevrage de ses petits, il se pourrait qu'elle retrouve son comportement d'avant et arrête d'être agressive. Mais comme dit plus haut, la solution de choix serait de la faire stériliser lorsque vous en aurez les moyens, afin de préserver sa santé et de régler ses problèmes comportementaux.

En espérant vous avoir aidée,

Emeline

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
-Celesteastre-

changer de vétérinaire surtout... c'est du grand n'importe quoi on conseille pas de faire des petits a une lapine sous pretexte quelle fait des grossese nerveuse quoi ....

Quand bien même elle ne s'arretera pas d'en faire parce que elle a déja eu des petits...La seule maniere quelle n'en fasse plus c'est la sterilisation

Si cela dure encore quelque jour et qu'il ne se passe rien emmenez votre lapine chez un veterinaire NAC competent faite verifiez si elle et "engrosser" comme vous dite 🙄 et faite la steriliser

De toute maniere pour faire cohabiter des lapins ensemble la sterilisations des deux et indispensable que cela soit deux femelle ou deux males ou male-femelle