grincement de dent

Utilisateur anonyme

ma lapin grince des dent quand je lui caresse entre les oreilles

qu’es se que ça veut dire

(j'ai vu sur internet il y a des sites

qui dise qu'elle aime bien et d'autre

qui dise sa veut dire "laisse moi" mais

de la acon lapin)

merci d'avance

6 réponses
Utilisateur anonyme

Observe ton lapin et surveille ses réaction: si il cherche a s'enfuire ou met ses oreilles en ariière, c'est qu'il n'aime pas ou qu'il veut etre tranquil :)

Utilisateur anonyme

moi ma lapine le fait aussi quand j'y fait un calin nottament quand je la caresse entre les oreilles. Dans certain cas un lapin peut grincer des dents parce qu'on le dérange mais la c'est une caresse c'est différent elle se laisserai pas faire si ça serai le cas ;-)

Utilisateur anonyme

ça veut dire qu'il aime tes caresses. tu entends quoi exactement?

quand ils sont contents, en général, tu entends une sorte de claquement, il frotte ses dents entre elles. ça montre son exctase

Utilisateur anonyme

vas voir cette page de site, elle y explique beaucoup de choses sur le langage des lapins

http://www.margueritecie.com/langage.php

Utilisateur anonyme

Ca veut dire qu'elle est bien,ca se compare au ronronnement du chat.

Utilisateur anonyme

Le grincement de dents chez un lapin quand tu le caresse c'est comme le ronronnement d'un chat quand tu le câline, cela veut dire qu'il aime ça et qu'il se sent bien, donc ne t'alarme pas.

Par contre, si ton lapin reste prostré, semble malade, le mange plus, ne bouge plus et grince des dents, là le grincement de dents signifie qu'il souffre.

Donc tout dépend du contexte, mais si tu le caresses c'est qu'il est bien :)

Si ça peut t'aider :

http://www.lespetitslapins.fr/communication-non-verbale/