griffe mal placer

Utilisateur anonyme

Je viens de remarquer que mon lapin à une griffe sur le cotes sur une de c'est pâte, c'est normal ?

Merci

3 réponses
Utilisateur anonyme

Elle c'est casser c'est grave ?

Utilisateur anonyme

Voici quelques infos au sujet du lapin : Les épaules sont resserrées et proches du corps. Elles se prolongent par des membres antérieurs courts se terminant par cinq doigts, armés chacun d'une griffe longue et arquée, non rétractile. La voûte plantaire n'est pas munie de coussinet mais est recouverte d'une fourrure particulièrement grossière. Les pattes postérieures sont plus longues et ne portent que quatre doigts, également munis de griffes.

Maintenant tu dis "cassé"??? difficile de répondre sans voir. Il peut arriver que les lapins perdent une griffe. Ce n'est pas grave , il suffit de vérifier que ça ne saigne plus ( en cas d'urgence vous pouvez utiliser de la farine pour stopper le saignement) et que ça ne s'infecte pas. Si vraiment vous avez un doute, n'hésitez pas à consulter un vétérinaire mais dans 99% des cas la griffe repousse et tout rentre dans l'ordre rapidement.

Cette griffe là n'est pas une grosse perte car elle avait tendance à vriller et était très difficile à couper. Et il arrive parfois que la griffe de repousse pas, et laisse place à une petite boule, ce n'est en général pas grave.

Le moindre doute doit t'inciter à prendre l'avis d'un véto.

Utilisateur anonyme

Je n'ai pas vue de sang mais mon lapin ne se laissent pas prendre et n'a jamais aimer qu'on lui touche les pâte donc difficile à dire.. Il n'a pas l'aire d'aller mal et du coup je n'arrive pas à voir l'état que sa à et si je doit consulter ou pas. Je pense appeler la veto demain pour le demander si il faut qu'elle regarde tout de même ou si ce n'ai pas utile. Merci de ta réponse.