griffe arraché

Carmennoisette

ma lapines de 1 ans 1/2 (elle se fait stérilisé cette semaine tardivement pas de jugement svp ) avait une griffe cassé quand je l'ai adopté (elle vit avec une autre lapine ) je l'ai désinfecté mes peu après une autre griffe cassé alors redésinfectage

mais hier je vois du sens et en les regardant pour voir une eventuelle plait (des tension dans le groupe ) je remarque que la meme lapine a la griffe cassé et cette fois sa a l'air de lui fair beaucoup plu mal car j'ai galéré a lui desinfecté

pourquoi ec -se que une seul de mes lapine a les griffe cassé ?( elle est dominé )

a t'elle les griffe plus fragile et si oui comment les renforcer ?

merci de vos réponce

6 réponses
Carmennoisette

du sang escuser moi

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Il est possible que cette fragilité des griffes soit due à un défaut de nutrition, à une carence. Si vous avez des doutes sur une possible infection ou si votre animal arrête de s'alimenter, prenez rendez-vous chez un vétérinaire spécialiste des NACs. Sinon n'hésitez pas à poser la question lors de la consultation de pré-stérilisation.

Cordialement,

Marine

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

👋Carmennoisette,et vous n allez pas la faire voir chez un véto.

Elle est en liberté?

Une lapine se casse pas les griffes comme ca a moins que vous ne les coupez pas?

Si ses griffes sont trop longues,et que vous n osez pas les couper,allez chez un toiletteur,perso,mon lapin a des griffes blanches donc facile a voir jusqu ou couper.S il saigne,faut direct désinfercter l endroit.Je suppose que iso bétadine est aussi bon désinfectant pour ca.Et faut aussi voir a quelle hauteur la griffe s est cassée c est pour ca que je vous conseille de voir votre véto.Bonne chanceet a longues oreilles aussi.

gigi397

ps:votre véto coupera les autres griffes en meme temps.

" gigi 397 "
Carmennoisette

elle vit dans un enclot a l'interieure

Caecillius
Maman lapin aguerrie !

Pour que ses griffes soient si fragiles il y a un soucis quelque part, vous lui donnez quoi à manger ?

Ma lapine s'est cassée une griffe une fois en se la coinçant dans les dalles sur la terrasse, un coup de desinfectant, elle a mis un peu de temps à repousser (ca avait saigné aussi) et en quelques mois elle avait totalement repoussée.

Vous avez 2 lapines pas sterilisées du coup ? Et il y a des tensions ?

Carmennoisette

je lui donne des granulé et de la verdure (salade endive ect )mais mes deux lapines mange la meme chose don c es ce que sa vient de l'alimentation je ne sais pas

les deux autre griffe on repoussé normalement

oui il a des fois des cours poursuite ou elle essaye de se monter dessu bref c'est pour sa que l'on stérilise (mais il y a toujour le toilettage et les calin )