Grassouillet ou réel problème .

Nicki2302
Agent animalier dans un refuge SPA depuis plusieurs années , rien est plus important pour moi que le bien être & le respect des animaux .

Bonjour ,

Guizmo mon petit Loulou de 8 ans (adopté à la SPA il y a quelques mois) arrivé très maigre à la maison , a bien regrossi depuis . Aujourd'hui il a comme des boules de graisse derrière les pattes avant . Lorsque je touche , je sens comme des petites choses a l'intérieur . Il a rendez vous chez la vétérinaire qui le suit , mardi . Mais impossible de ne pas m'inquièter pour le moment . Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce problème . Est-ce simplement le fait qu'il soit grassouillet ou bien a t-il potentiellement un soucis ? Merci de vos réponses .

Petite photo de ma bouille d'amour ♡

" Les animaux sont les anges de cette terre ! _ "
8 réponses
Nicki2302
Agent animalier dans un refuge SPA depuis plusieurs années , rien est plus important pour moi que le bien être & le respect des animaux .

Il mange des granulés cavia complet !

Donc rien de gras , ce sont de très bon granulés . Pas de mélanges de céréales . Il a une friandise de temps en temps . Et pas de barres de céréales mais a base d'herbes et de plantes . Il ne mange ni légumes ni foin (surement dû aux mauvaises habitudes de l'ancien maître!) J'ai beau lui en mettre dans sa cage , rien n'y fait . Il n'y touche pas ! Lorsqu'il est hors de sa cage , il gambade 5 minutes puis reste tranquil dans un coin ! Donc pas de grosse dépense non plus !

" Les animaux sont les anges de cette terre ! _ "
Nicki2302
Agent animalier dans un refuge SPA depuis plusieurs années , rien est plus important pour moi que le bien être & le respect des animaux .

C'est certain que c'est compliqué .

Je ne sais pas dans quelles conditions il vivait avant . Je bosse a la SPA , la maitresse nous a dit : Si vous ne le prennez pas je le fous dehors .

C'est comme ça qu'il est arrivé a la maison - dans un bien triste état . Peau sur les os , griffes tellement longues qu'ils ne pouvaient plus marcher . Et puis mauvaises habitudes alimentaires visiblement . Je vous tiendrais informer . Si quelqu'un a une idée de ce que mon Loulou pourrait avoir , juste histoire de me rassurer (enfin j'espère) avant la consult véto de mardi , je suis preneuse !

Merci beaucoup et bon WE !

" Les animaux sont les anges de cette terre ! _ "
Utilisateur anonyme

Bonjour le foin est vital pour les lapins car il use leur dents et un lapin doit toujours manger sinon il risque d'avoir des problèmes niveau intestinal . Vous pouvez lui mettre différant gout de foin ( pissenlit, carottes, menthe ) et de voir le quel il préfère, c'est impératif qu'il doit en manger !!

🙂

Utilisateur anonyme

Pour ce qui est du gras derrière les pattes je n'en n'ai jamais vu sur mes lapins . Je ne sais pas trop ce que c'est .

Utilisateur anonyme

Mon lapin n'en a jamais eu je suppose que c'est des boules de graisses mais sur les pattes c'est bizarre

Nicki2302
Agent animalier dans un refuge SPA depuis plusieurs années , rien est plus important pour moi que le bien être & le respect des animaux .

J'ai essayé plusieurs marques de foin ! Et de différents goûts : Nature , Menthe , Pissenlit , Camomille , Carotte , Pomme ... Rien a faire ! Il a les dents abimés et il lui en manque même certaines !

Merci pour vos réponses . Résultat mardi , je mettrais un post en rentrant . J'espere que ça ne sera pas quelque chose de grave !

Bonne soirée a tous

" Les animaux sont les anges de cette terre ! _ "

Forcez le à manger du foin, c'est vital. Sérieusement, supprimez lui les granulés carrément, il va pas se laisser mourir de faim, il va finir par le manger son foin, il fait du caprice alimentaire, c'est toujours plus intéressant pour un lapin de bouffer des granulés que du foin : c'est comme si on vous proposez choux de Bruxelles ou muffin au chocolat, vous allez prendre le meilleur, les lapins sont pareils, sauf que s'il n'y a que choux de Bruxelles même si vous aimez pas vous allez quand même le manger pour pas crever de faim

Nicki2302
Agent animalier dans un refuge SPA depuis plusieurs années , rien est plus important pour moi que le bien être & le respect des animaux .

J'ai déjà essayé ! Ne pas lui mettre de granulés . Ni rien d'autre ! Il a goûté une brindille de foin et ... plus rien ! J'ai de très bons granulés ! Bons pour les dents , bons pour la flore intestinale et j'en passe . Il va bien ! Pas de soucis avec ça . J'en ai parlé avec la vétérinaire . Une spé NAC , assez réputée . On a essayé plusieurs choses . Rien a faire !

" Les animaux sont les anges de cette terre ! _ "